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nicod

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  1. Ils en ont fait pas mal déjà, regarde sur leur facebook, il y a même un avant après des plus convaincant. Pour le prix, c'est imbattable, et le travail est garanti. Si la jaune arrive un jour chez moi (😧), elle y passera probablement.
  2. S'ills le font, ça doit être possible, mais à mon avis le plus compliqué est de sortir l'ancienne sans tout démolir. Je me demande s'ils utilisent une fraiseuse ou équivalent. Et je n'ai malheureusement pas de ref. 😐 Par ailleurs, ce genre de truc, c'est quand même plus rassurant si fait par un pro.
  3. Une solution qui bien qu'onéreuse s'avère un investissement probablement intéressant (et devrait se récupérer en partie à la revente). MASERATI - 3200 / 4200 - COMPLETE CONTROL ARMS REBUILD | Vpseu WWW.VPS-EU.COM Complete control arms rebuild for Maserati 3200 / 4200. This renewal features 8x new ball joints, 16x new bushings, 8x abrasive blasting, 8x...
  4. Pour ce genre de réparation, j'aime beaucoup utiliser ce genre de connecteur : 50PCS Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables Souder Bout à Bout Seal Connecteurs Electriques Isolés Etanche Marine Marine Automobile Cuivre (23Red 12Bleu 10Blanc 5Jaunes) : Amazon.fr: Bricolage WWW.AMAZON.FR Achetez 50PCS Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables Souder Bout à Bout Seal Connecteurs Electriques Isolés... Tu dénudes, rentre les deux extrémités et passe un coup de pistolet thermique qui va faire fondre l'anneau de soudure et rétracter la gaine thermo. Ca tient super bien et vu l'anneau de soudure, la connection est parfaite (le metal remonte au niveau du cable). Pas besoin de fer à souder, ça marche nickel avec le pistolet à air chaud.
  5. Le bruit c'est le relais qui se déclenche. Donc le soucis est dans le coffre oui. Tu peux accéder au mécanisme en démontant le porte lampe de plaque.
  6. Pour mieux comprendre, quand tu appuies sur le bouton dans la boite à gant tu entends un petit clic dans le coffre? Celui du relais donc? Si c'est le cas, tu peux déjà être certain qu'il n'y a rien qui ne fonctionne pas entre le bouton et le coffre. Si ce n'est pas le cas, commence à regarder si ce n'est pas la fiche du bouton de la boite à gant qui est mal enfichée (ça expliquerait pourquoi ta lampe est HS par ailleurs). Puis regarde le relais, il peut aussi être HS. Pour la clef, il faut voir aussi si le contacteur à l'intérieur ne s'est pas dessoudé, grand classique. Enfin, le coffre ne peut s'ouvrir moteur tournant, au cas où...
  7. Oui, tu dois démonter le tableau de bord. C'est facile. Déboiter les deux montants au dessus de la porte. Ca te donne accès à la vis qui maintient le montant de latéral (qui suit le bord du parebrise). Tu l'enlèves, tu a accès à la vis qui maintient le tdb. Il faut ensuite démonter la grille de ventilation centrale, il y a aussi deux vis à ce niveau là. Ca te donne accès aux deux dernières vis qui maintiennent le tdb (4 au total donc). Il suffit de le lever et toute la casquette vient (attention au cable du capteur de température au milieu). Rien de compliqué, vraiment. 😉
  8. Pour la rouille, un peu de détail sur ce post (au milieu du premier) maseratitude WWW.MASERATITUDE.COM Maseratitude.com : Le forum Maserati C'est un peu plus qu'une petite retouche. 😶
  9. On avait aussi ramené la 10th anniversary par la route. 160km les fesses très serrées, le coffre de la voiture balais chargé d'outils. 😬
  10. Je suis persuadé que le responsable de la concession a une toute autre façon de calculer. A mais mon bon monsieur, votre antiquité là, elle a plus de 20 ans, ma concession n'était même pas encore ouverte quand ils ont arrêté d'en construire, et mon chef d'atelier ne bosse sur des maserati que depuis 10 ans. Alors vous pensez bien, la majorité de mes mécanos n'ont même jamais vu de 3200 en vrai. Ici, on fournit du travail de qualité monsieur, il n'est pas question de faire les choses à moitié, on a une image àrespecter. St si vous voulez que l'on certifie quoi que ce soit sur votre engin-là, il va falloir que j'envoie Manuel en formation. Formation qu'il va falloir payer, et, en plus, pendant ce temps là, il ne travaille pas dans l'atelier... Non, moi je vous dis, 2000€ c'est pas cher en fait, il est perdant le gars😅.
  11. C'est l'emplacement de la protection de coffre, et si on regarde bien, sur les parties hautes en bon état, c'est bien le même type de matière. A mon avis, c'est inimflammable.
  12. Prix plus que correct au vu de ce que l'on peut voir du véhicule, le combo est vraiment beau. 😍 Félicitations et joyeux anniversaire !
  13. Oui, tout à fait. Ca peut être pas mal de trucs, plus ou moins con, il y a une manip à faire avec les boutons au démarrage qui peut parfois donner l'origine de la panne, pour pas chercher dans le vide. Le ciel de toit est en cuir, c'est plutôt très facile à coller (j'avais fait un tuto, faut que je cherche). Historique, double des clefs, embrayage et pompe pas trop vieux, elle a beaucoup de points très positifs cette GS. A priori, il devrait y avoir moyen de se faire très plaisir et de s'y retrouver largement. Maintenant si elle part au même tarif que la 4200 grise d'hier, c'est différent. Celle-là, je comprends pas, faut m'expliquer. 🤔
  14. Non, juste que le proprio a coché l'option étrier jaune (ou rouge, ou gris). Elle semble très belle avec son full cuir en tout cas.
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