Jump to content

Problème boîte de vitesse automatique ZF AFTERMARKET FRANCE


Numero-1

Recommended Posts

  • Admin member

Expérience cauchemardesque avec ZF Aftermarket France ...


À l'attention de :  Alexis Ghyselinck

 

WWW.DECISIONATELIER.COM

Alexis Ghyselinck est nommé sales manager IAM - Automotive Service France de ZF Aftermarket. Il accompagne tous les clients VL, VU, PL, Bus &...


 

J2RAUTO.COM

Alexis Ghyselinck prend la direction commerciale IAM de ZF Aftermarket. Il assurera le développement de l'activité commerciale, ce...

---  ---  ---  ---  ---  ---
 



Directeur ZF aftermarket : Philippe Colpron

 

Link to comment
Share on other sites

  • Numero-1 changed the title to Problème boite de vitesse automatique ZF AFTERMARKET FRANCE
  • 2 weeks later...
  • Admin member

Introduction :
La boîte de vitesse de Mercedes V230 modèle 1998-2001 faisant défaut, 
nous avons décidé de choisir la solution de service professionnel ZF Aftermarket plutôt que d'installer une boite de vitesse d'occasion qui nous aurait coûté 10 fois moins cher.

En choisissant la solution professionnelle ZF spécialisée la plus chère, nous comptions épargner temps et tracas, malgré une dépense superflux comparativement à la côte du véhicule, en payant ~2300€ HT dans un premier temps, (augmenté à ~4000€)  pour le reconditionnement ''complet'' de la boite de vitesse automatique 4HP20 par le service ZF AFTERMAKET FRANCE.
Bien mal nous en a pris...!


Mercedes V230 - Brabus édition
 



- Calendrier des événements -


Sur recommandation du partenaire ZF Chaplain à Quimper, j'ai contacté ZF AFTERMARKET à ANTONY.
Le 22 Décembre 2020 :
image.png
image.png




J'ai eu mon premier contact téléphonique avec Mr Benoît Payet le 6 Janvier 2021
Il me dit qu'il n'a pas de partenaire ZF dans le Finistère, ni en Bretagne et qu'il va m'orienter vers un
partenaire ZF France Aftermarket.


Je lui ai renvoie une demande par email ⬇️


Mercredi 6 Janvier 2021

image.png



Benoît Payet me mets en copie d'un email avec un Monsieur Philippe,
suite à sa conversation téléphonique avec lui.

image.png




Jeudi 7 Janvier 2021
J'écris donc à ce Monsieur Philippe de Atelier 168 et Benoît Payet afin d'obtenir ses coordonnées en tant que  partenaire ZF :

image.png


Je joins une vidéo du bruit faisant défaut dans la boite 4HP20 :
 

Vidéo de la panne, jointe au email ci-dessus :
--->- Symptôme -
Voiture à l'arrêt, moteur en route : il y a un bruit de roulement qui gronde dans la boite lorsque l'on augmente le régime moteur. (vidéo ci-jointe)
La boite ne semble pas avoir manqué d'huile car le niveau de boite est correct.
Le véhicule a été immobilisé rapidement et n'a pas roulé par la suite.

(*Le véhicule a été immédiatement arrêté sur le bord de la route lorsque le bruit est apparu et a été remorqué jusqu'à un garage.)



Vendredi 8 Janvier
Pas de réponse de ''Atelier 168''.  Je reçois les coordonnées par Mr Benoît Payet :

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Admin member

lundi 11 Janvier 2021
Je téléphone à "Atelier 168''.
Je me présente de la part de ZF AFTERMARKET FRANCE. 
J'explique la situation en référence au bruit dans la BVA 4HP20, en lui demandant son avis à propos du bruit sur la vidéo afin d'éventuellement avoir sur un diagnostique préliminaire.
Je lui dis que je pense à un bruit de roulement interne et que les vitesses fonctionnent cependant bien.

Monsieur Leal Philippe n'a pas écouté la vidéo que j'avais envoyé par email 2 jours auparavant, il n'a donc aucun avis.
Il me dit qu'il faut lui envoyer la boite de vitesse, que la réparation prendra 3 semaines/ 1mois de délais et coûtera 2300€ HT.


Dans une discussion messagerie commune, je transmets les informations reçu à :

  • Perrine Gaonac'h, la propriétaire du véhicule.
  • Nicolas Coant, mécanicien d'expérience, au garage Le Floc'h à Carhaix dans le finistère.
    C'est lui qui s'occupe de la réparation du véhicule.

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

 Mardi 12 Janvier au Vendredi 15 Janvier 2021, (immédiatement, dans la même semaine)
La boite de vitesse 4HP-20 est désassemblée du véhicule par Nicolas Coant.



Nicolas Coant est mécanicien chez :
Groupe Auto Le Floc'h - Rue Salvador Allende, 29270 Carhaix-Plouguer, France 
Téléphone : +33 2 98 99 11 66


Nicolas a + de 25 ans de mécanique dont 15 ans en concession Peugeot. 
Il était spécialisé dans le démontage-remontage des boites de vitesses dont les modéles ZF 4HP20 équipant les Peugeot 406 V6 24s.
J'ai pu suivre ses compétences et son parcours professionnel automobile personnellement car je le connais depuis ~ 25 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Lundi 18 Janvier 2021,
Perrine Gaonac'h, la propriétaire du Mercedes V230 a organisé l'expédition de sa BVA 4HP20.
Elle a aussi téléphoné à Mr Leal Philippe de Atelier 168, pour confirmer l'envoi, cependant elle nous a fait part de son mauvais ressentiment suite à son appel. (voir par écrit ci-dessous mais aussi par téléphone)

image.png



Personnellement, suite à mes prises de contacts avec Philippe Leal de Atelier 168, j'ai aussi des doutes.
 ⬇️ Je transmets mon ressentiment d'incertitude le 18 Janvier à Perrine et Nico, par messagerie commune.
        (Je ne suis pas 100% certain de ce garage partenaire ZF Aftermarket France... )

image.png
 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Jeudi 18 Février 2021 (1 mois après livraison de la boite chez Atelier 168) :
La propriétaire du Mercedes V230 s'inquiète de ne pas recevoir de nouvelles de sa BVA 4HP20.

*La cliente éprouve des difficultés avec ses 2 enfants  sans véhicule. 1h30 de transport en commun matin et soir à la place de 20 minutes en voiture.
*Le pont du garage est monopolisé par le Mercedes sans berceau, ni boite, tout l'avant est démonté.


image.png
 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Lundi 22 Février 2021 :
Je téléphone à Mr Leal Philippe de Atelier 168.
 
Il semble ne pas me reconnaître.
Je lui explique à nouveau à propos de la BVA 4HP20 qu'il lui a été envoyé suite au contact avec Benoit Payet.
Il est très vague puis il se justifie en affirmant qu'il n'arrive pas a recevoir les pièces par ZF AFTERMAKET FRANCE.
Que ZF AFTERMARKET France n'arrivent pas à lui livrer des pièces car ils vont fermer en Juin 2021.

Je doute de + en +.  Je demande des photos des travaux afin d'obtenir un suivi et contrôle sur les opérations.

image.png
image.png
image.png
 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mardi 23 Février 2021 :
Je téléphone à Benoît Payet, chez ZF Aftermarket, afin de m'informer à propos de leurs difficultés à livrer les pièces de boîte automatique ZF chez Atelier 168 ?

Benoît Payet me répond qu'il n'y a aucun problèmes de livraison de pièces de leur côté, qu'ils ont tout en stock et que l'Atelier ZF aftermaket ne va pas du tout fermer en Juin. 
Qu'il y aura fermeture de l'atelier de réparation interne ZF fin Décembre mais que le réseau de pièce fera toujours de l'approvisionnement normal pour ses partenaires et clients.


Je lui fais part de mes doutes à propos des événements avec Philippe Leal et de ce Partenaire ZF, vers qui il m'oriente...

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

 Lundi 8 Mars 2021

  • J'ai téléphoné à Mr Leal Philippe de Atelier 168
    Il me dit qu'il a regardé la boite de vitesse, qu'elle est très fatiguée et qu'il faut faire un reconditionnement complet de tous les éléments de la boite de vitesse.
     
  • Je téléphone immédiatement à Benoît Payet chez ZF Aftermaket France
    Avant que je lui parle de mon appel à Atelier 168, ...Benoît Payet me dit que Mr Philippe Leal est passé le Vendredi 5 Mars chez ZF Aftermarket à Anthony pour chercher des pièces et par la même occasion, à demander si un technicien/formateur pouvait passer à son garage pour ouvrir notre BVA 4HP20 afin d'évaluer le problème.
    Le technicien ne pouvait pas s'y rendre la semaine suivante mais devait y aller dans la semaine du 15 au 19 Mars 2021.

    Je ne manque pas de rappeler à Benoît Payet que la BVA fonctionnait bien au niveau des vitesses mais qu'il y avait seulement un bruit de roulement quand on montait le régime moteur, véhicule à l'arrêt. (voir vidéo en introduction du sujet)

 

  • Donc la boite n'a pas été démonté par Atelier 168,  aucun diagnostique n'a été fait par Mr Leal, il m'a menti.
    Comment est'il possible d'estimer que la ''boite est très fatiguée'' et necessite un recondionnement complet sans l'ouvrir ?
     
  • J'en conclu que Mr Philippe Leal /Atelier168 n'est pas compétant pour faire les travaux de la BVA car il fait appel au déplacement d'un technicien/formateur ZF pour effectuer le démontage et le diagnostique à son établissement.
     
  • Le véhicule immobilise le pont élévateur du garage et la cliente n'a pas de véhicule, elle s'inquiéte.


 
image.png
image.png
image.png


 



Vendredi 19 Mars

Après 2 mois d'attente, le garage GroupAuto Le Floc'h dans le finistère, doit enlever le Mercedes V230 du pont pour se libérer de l'espace de travail.
(Il a fallu remonter le berceau, suspensions et trains roulants pour le remorquer à l'extérieur de l'atelier)

 

GROUPAUTO Carhaix – LE FLOCH

Rue Salvador Allende, 29270 Carhaix-Plouguer, France
tel : 02-98-99-11-66

image.png

*Je mentionne que Philippe Leal m'avait menti.
 

Link to comment
Share on other sites

  • Numero-1 changed the title to Problème boîte de vitesse automatique ZF AFTERMARKET FRANCE
  • Admin member

Lundi 22 Mars 2021
 


image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Numero-1 changed the title to Problème boîte de vitesse automatique ZF AFTERMARKET FRANCE
  • Admin member

Mercredi 24 Mars 2021

Je n'ai pas reçu de réponse à mon email du Lundi 22 Mars de la part de Benoît Payet, je lui téléphone.
 

  • Le formateur ZF Émilien Pichon n'est pas allé voir notre boîte de vitesse automatique 4HP20 chez Atelier 168.
     
  • Je dis à Benoît Payet que je n'ai absolument pas confiance à son Partner ZF  Atelier 168, vers qui il m'a dirigé :
    - il n'a pas les compétences vu qu'il fait appel à un technicien formateur de ZF pour se déplacer à son garage afin d'ouvir la BVA.
    - je ne veux pas qu'elle soit en pièces détachée chez Atelier 168. 
    - qu'il nous mène en bateau.
    - n'a pas ou très peu de considération, ni clareté quand nous l'appelons et nous ment. 
    - nous ne souhaitons absolument pas faire affaire avec lui.

 

  • Je demande à Benoit Payet s'il est possible de récupérer notre boite de vitesse chez son Partner ZF et de bien vouloir traiter la réparation dans l'atelier ZF AFTERMARKET FRANCE.

    Ce que je lui confirme par email. ⬇️

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mercredi 31 Mars

Notre BVA 4HP20 du Mercedes V230 est rapatriée dans l'atelier ZF AFTERMARKET.
Le technicien formateur ZF est en vacances pendant 2 semaines et prévoit ouvrir notre BVA 4HP20, dans +/-5 semaines.  (semaine 17 : du 26 au 30 Avril)

Et qu'il ne communiquera les photos et le devis.

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mardi 11 Mai

Je reçois un email de Benoît Payet. Il ne me communique pas le devis, ni les photos....!
Il dit avoir renvoyé les informations, le rapport, les photos chez ATELIER 168.

??? J'avais bien mentionné par écrit et par téléphone ne plus avoir à faire avec ATELIER 168 et ZF Aftermarket me ramène là-bas !!! 

image.png
 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Jeudi 13 Mai

L'estimation de Janvier passe de 2300€ HT à 3430 € HT = 4116 € TTC
*** Sincèrement, j'aurai préféré donner l'argent à une autre Partner ZF.  (comme demandé par email et téléphone)

Nous aurions dû acheter une boite d'occasion à 300 €uro....
...c'est un prix déraisonnable en rapport à la côte du véhicule, modèle 1998-2001... mais nous validons les frais afin de :

  • sortir de ce bourbier ZF AFTERMAKET et très chronophage.
  • Conserver mon temps pour mes activités professionnelles internationales.
  • libérer le garage Le Floc'h
  • récupérer un véhicule pour la propriétaire qui est à pied depuis 5 mois avec ses enfants.
  • la boite est en pièces dans l'atelier ZF



--->  À noter que , depuis mon bureau au Canada, j'avais diagnostiqué un bruit de roulement d'arbre primaire avec la vidéo alors qu'Atelier 168 et ZF n'ont pu avancer aucune hypothèse...
D'après les photos/rapport des dommages, il y a seulement un roulement endommagé à remplacer.
Alors je demande à Benoît Payet de confirmer avec certitude d'avoir une réfection complète des internes pour repartir entièrement à neuf.


⬇️ ⬇️ ⬇️
image.png




 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mardi 8 Juin 2021

Après 6 mois de...💩 ⏲️ 😤
Je demande EXPRESSÉMENT à Benoît Payet d'expédier la BVA 4HP20, directement à l'adresse du garage Le Floc'h dans le Finistère et de ne pas l'expédier chez Atelier 168. 

 Ceci afin de gagner du temps car les congés d'été arrivent et le garage va tomber en sous effectif tout l'été.


Je transmets l'adresse de livraison du garage LE FLOC'H  ⬇️

Le image.png

 




15 minutes après mon email ci-dessus,
Je téléphone à Benoît payet afin de répéter ma demande d'envoi directe de la BVA au garage Le Floc'h.


AVEC GRAND REGRET de l'avoir trouvé trop tard....j'en profite pour dire à Benoît Payet que nous avons trouvé un mécanicien spécialiste BVA dans le finistère qui est client ZF pour se fournir en pièces détachés.
Il est reconnu au niveau national et extrêmement compétant.

Benoît Payet me dit qu'il est recruteur des patenaires ZF aftermarket pour la transition de fin d'année vers le réseau de concessionnaires de réparations.
Je lui conseille de contacter Denis Guillerm de Sibiril pour éventuellement le recruter dans les partenaires ZF afin d'avoir l'élite dans son groupe.
Immédiatement, j'envoie un email à Benoît Payet avec le lien du site internet du garage de DENIS GUILLERM ⬇️

image.png

 

WWW.GARAGE-GUILLERM-FINISTERE.FR

Pour toute intervention d'entretien ou de réparation sur votre boîte auto, confiez votre véhicule au garage Guillerm à Sibiril dans le...

 

 




Benoît Payet m'envoie un email pour me dire que la boite de vitesse partira le lendemain matin, le Mercredi 9 JUIN 2021 :

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Vendredi 11 Juin

Malheureusement, pour ne pas accélérer les choses, ZF Aftermarket a expédié la BVA.... chez ATELIER 168...!!!

Atelier 168 refuse d'expédier la boite de vitesse avant que sa notice ''protocolaire'' de montage, nettoyage et remplissage d'huile, lui soit retourné signé.

image.png
⬇️ Copie de mon email ci-dessus ⬆️ 

 

Bonjour Benoît,

Comme je le présentais...
La boite de vitesse n'est pas partie le 9 comme tu me l'as confirmé, ni hier le 10 ...et les semaines passent.

Votre partenaire Atelier 168 refuse d'expédier la boite de vitesse car le certificat de montage n'a pas été retourné signée par le mécanicien, AVANT l'expédition.

  • Il n'est mentionné absolument nulle part que ce certificat devait être retourné avant expédition.
  • Nous comptions donc le retourner après la réception de la boite de vitesse, avant le montage.
  • Le certificat va donc être retourné rapidement.
  • A quoi sert le certificat de montage pour la garantie ??? Alors que sur la facture du reçu de paiement, il a indiqué SANS GARANTIE PROCÉDURE ZF ? (voir en pièce jointe)
  • Semble -t'il que tu ne lui ais pas transmis l'adresse et qu'il ne l'ai pas conservé lors de la réception de la boite de vitesse ?



    Lors de son appel téléphonique, aujourd'hui :
    J'ai demander d'expédier la boite rapidement et qu'en parallèle, nous allions lui renvoyer le certificat rapidement.
    Qu'il fallait accélérer car il avait estimé la réparation à 3 semaines alors que cela fait maintenant + de 6 mois, et que le véhicule est immobilisé dans le garage de l'entreprise de réparation mécanique. D'autre part, la cliente n'a pas d'autre moyen que de se déplacer en bus.

    Plutôt que de s'excuser du désagrément, Votre partenaire Atelier 168 :
  • Refuse de faire accélérer l'expédition.
  • Vous nomme, ZF aftermarket, responsable de ne pas livrer les pièces de rechange dans les temps raisonnables.
  • nomme la fermeture prochaine de votre atelier, en Décembre 2021 comme la cause du retard des réparations.
    (Hors cela devrait être une chance pour lui d'avoir l'opportunité de succéder à votre activité...plutôt que d'être un inconvénient.)


    Espérons la réception de la boite de vitesse la semaine prochaine, la situation est insupportable.

    Cordialement,
    Cyril Gaonac'h

    www.clubimport.fr
Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Retour du Certificat de montage, à Atelier 168, signé par le garage Le Floc'h.

Certificat de montage signé.JPG


La Facture de ATELIER 168 mentionne maintenant :  SANS GARANTIE PROCEDURE ZF
Cette mention remplace la mention Garantie 12 mois du devis signé pour accord.

 




 

WWW.FACEBOOK.COM

Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Finalement, après 6 mois d'attente de la BVA, le garage Le Floc'h n'a pas réussi à réinsérer le remontage dans son agenda avant le début Juillet et a dû mettre ce chantier de côté pour tout l'été.

  • Agenda RDV clients en cours très chargé.
  • Départs en vacances, réduction du nombre de travailleurs à l'atelier à l'Administration. 
  • Nicolas Coant doit combler le travail de l'agenda clients.
  • Vacances de Nicolas Coant.
  • Le travail est plus long après 6 mois d'attente, la mémoire des éléments et boulonnerie est diminuée.


Il doit repousser la fin du chantier pour mi-septembre.
La cliente annule son départ en vacances avec son véhicule familial.

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mercredi 15 Septembre 2021

Lors d'une discussion de la reprise des travaux, je découvre avec stupéfaction...
LE CLOU DU SPECTACLE, selon ZF AFTERMARKET & PATNER ATELIER 168...

Pour une réfection de boîte de vitesse à ~4000 €uro,
voici l'huile de boite reçue avec la BVA, par le service ZF AFTERMARKET FRANCE... dans 2 vieux bidons d'eau déminéralisé !!!    👏 😆

(aucune marque, normes, ni références)


image.png
*(la référence au chargeur GYS, concernait la recharge de batterie
et le voyant de la suspension pneumatique, suite à la longue immobilisation)

 



Voici un des 2 bidons d'huile agréé ZF Service partner VL

Aucune description disponible.
image.png



Du jamais vu en 30 ans de mécanique et automobile de ma part...et autant pour le Garage Le Floc'h.

Je téléphone à Benoît payet pour lui faire part de mon étonnement à propos de cette huile livrée dans des vieux bidons. 
Il ne semble pas particulièrement interpellé.

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Semaine 40
Essais routiers du Mardi 5 Octobre au Jeudi 7 Octobre
À la demande de la propriétaire du véhicule, Nicolas Coant fait plusieurs jours d'essais routiers pour ses déplacements dans le secteur.

Après ~ 80 kilométres, la boite de vitesse fait du bruit. Nicolas Coant immobilise le véhicule et fait remorquer le véhicule au garage Le Floc'h.

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Vendredi 15 Octobre



Nicolas Coant, mécanicien du garage Le Floc'h fait les contrôles de fuite d'huile et contrôle de niveau :
Rien à signaler, tout est correct.

Vidéo de contrôle d'écoulement/fuite :




Voici le bruit dans la boite de vitesse, moteur en route, véhicule à l'arrêt.
(bruit ressemblant à un barbotage de fluide en écoutant la vidéo)
 




Vidange de l'huile de boite afin de vérifier la quantité et la texture :

  • quantité okay
  • visiblement pas de dépôt particulier

 


 

 Huile vidangée :
 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Samedi 16 Octobre 2021

Nicolas Coant prend sur son temps de congé pour retourner au garage et téléphoner au numéro d'assistance ATELIER 168 et le prévenir du probléme de la BVA.
Il réussi à joindre le mécanicien d'assitance en après midi.
Nicolas lui envoie la vidéo du bruit de la boite.

Le mécanicien lui montre un adpateur OBD2 Mercedes qu'il a en outillage.
245902845_854864388732744_1933877903098487508_n.png

245492462_560326705035046_4947480294893014356_n.png


Nicolas lui montre la prise diagnostique du Mercedes et lui demande de lui envoyer son connecteur, afin de vérifier dans le cas où son système de diagnostique Bosch ferait défaut.
Il lui donne son adresse au garage Le Floc'h. ⬇️


245430316_285868896719161_1923543088056516900_n.png
2.png
3.png
3_1.png
4.png
5.png
6.png
246009070_338320101384545_1830719436045803700_n.jpg


Le mécanicien de ATELIER 168, dit à Nicolas au téléphone qu'ils n'ont jamais rien touché sur la BVA 4HP20.
Que la réparation complète a été faite à chez ZF AFTERMARKET.
Il écrit de livrer le véhicule à leur garage (~550 km)
Il dit qu'il va lui expédier un connecteur la semaine prochaine.
Il dit qu'il va contacter ZF Aftermarket dès le Lundi et qu'il le tient au courant.


(Nicolas lui dit qu'il est préférable d'envoyer le véhicule chez Denis Guillerm et client agréé ZF qui est plus proche.)
Nicolas ne recevra plus jamais de nouvelles d'ATELIER 168, suite à cet appel.
 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mardi 9 Novembre 2021
N'ayant aucun retour d'email de Benoît Payet, je lui téléphone.
Je lui dis que la boîte de vitesse est en panne.
Il tente de me dire que ça ne le/les concerne plus. 
Je lui réponds que :

  • nous n'allons pas nous assoir sur une facture de 4000 € avec la BVA qui ne fonctionne pas et d'avoir été traité de la sorte.
  • la cliente a fait son année à pied, en Bus.
  • le garage Le Floc'h est dans l'embarras. 
  • des frais de redémontage sont à venir.
  • des frais de gardiennage s'appliquent.
  • le véhicule de cliente n'a jamais pu lui être livré. 
     
  •  il n'est pas question, ni envisageable de remorquer le véhicule chez Atelier 168 qui n'y connait rien de cette BVA,  pour se faire prendre le véhicule en otage, ils n'ont servi que de comptoir postal.
  • Frais de transport exhorbitants supplémentaires inenvisageable.
     

Je lui dis que ça risque de se terminer en scandale...

Il m'écoute donc et je lui demande de faire visionner les vidéos de mes emails précédents à son technicien Formateur, ce qu'il n'avait pas fait.
Il me dit que le technicien est en vacance. Je lui réponds que nous allons attendre qu'il revienne, qu'il nous contacte à son retour la semaine prochaine. 


Je lui demande aussi si il a contacté Denis Guillerm, VRAI spécialiste de BVA agréé ZF, que je lui avais recommandé de contacter en Juin 2021 et si il l'avait intégré dans son réseau de partenaire car ce serait bien de faire prendre en charge la garantie chez lui.
Effectivement, ce spécialiste de BVA est en Bretagne, proche et client régulier chez ZF AFTERMARKET à Antony.
Benoît Payet ne se souvient plus de ma recommandation à propos de Denis Guillerm, il ne sait pas de qui, ni de quoi je parle.


J'envoie immédiatement un email recapitulatif à Benoît Payet ⬇️

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mercredi 24 Novembre 2021
N'ayant pas de réponse de Benoît Payet de ZF Aftermarket, je lui téléphone à 9h00 le matin et dois me rappeler dans la journée.
(Il est 3h00 du matin pour moi, depuis mon bureau au Canada)


Je n'ai pas eu de retour d'appel comme promis,
je lui envoie un email en fin de journée.

image.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mercredi 8 Décembre 2021

Mr Le Goff et Mme Daniellou du garage téléphonent à ATELIER 168.

Philippe Leal leur dit qu'il faut lui transporter le véhicule (550km aller + 550 retour) .
Il parle d'une réinitialisation de la BVA avec une valise diagnostique.

Mr Le Goff et Mme Danielou ne font pas confiance au discours de Mr Philippe Leal et ne conseillent pas d'envoyer le véhicule chez Atelier 168.

Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Lundi 13 Décembre 2021

Denis Guillerm s'est déplacé gratuitement au Garage Le Floc'h à Carhaix. (150 km aller-retour)
Il reste 1h30 pour faire une évaluation et constate une émulsion de l'huile à l'intérieur de la BVA. (problème d'ordre mécanique interne) 
Il demande de faire transporter le véhicule à son garage pour approfondir, démonter et réparer la BVA.
Tous sont et surpris de ne voir aucun détail des pièces remplacées et intervention sur la facture Atelier 168. 
Denis Guillerm a dit que le prix de la facture était trop élevé, il ne correspondait pas aux travaux nécessaires à la réparation de la BVA. 


image.png



 



Denis Guillerm est élu meilleur atelier de France 2021

https://www.auto-infos.fr/article/video-denis-guillerm-meilleur-top-garage-de-france.238787

image.png

 

 

https://www.apres-vente-auto.com/reseaux/actualites-reseaux/112206-championnat-du-meilleur-atelier-de-france-2021-le-podium
image.png
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Admin member

Mardi 14 Décembre 2021

1) Je téléphone a l'accueil de ZF Aftermarket France.  01-70-74-78-00
Evelyne, la dame qui gére l'accueil me répond. Je lui explique rapidement notre cas.
Elle me propose aimablement les noms de différentes personnes à contacter, emails et téléphone.

2) Je téléphone à François Maurice, technicien ZF en BVA et je lui explique plus en détail cette histoire.
Plusieurs éléments le suprennent, comme la livraison de la BVA avec des bidons d'eau déminéralisés remplis d'huile et non référencés.
Il dit bien que c'est la méthode du bricolage de garage du dimanche...mais encore. 
ZF ALLEMAGNE sont extrêmement strict sur les protocoles à appliquer.

À propos de la BVA 4HP20.  Il a confirme que ces boites de vitesses très anciennes, ne sont pas sujettes à problèmes de réinitialisation, ni paramétrages.

Link to comment
Share on other sites

  • Numero-1 locked this topic
  • Numero-1 unlocked this topic
  • Admin member

Il nous est impensable de déplacer le véhicule chez Atelier 168 :

 

  • en demandant à un formateur ZF de venir démonter notre BVA à son atelier, Philippe Leal a démontré son incompétence en réparation de ce modèle.
  • la boite de vitesse n'a pas été démonté et réparé par lui mais par l'atelier ZF Aftermarket France.
  • mensonge sur l'ampleur de la réparation alors que le diagnostique n'avait pas été fait.
  • dénigrement mensongé de cause d'indisponibiliét de livraison de pièce par ZF AFTERMARKET.
  • livraison d'huile dans des vieux bidons d'eau déminéralisé. Ceci est tout sauf protoclaire à la mécanique de précision et au enjeu financiers de la clientèle !  C'est uniquement bon pour du travail de patachon !!!
  • le discours de réinitialisation BVA ancienne génération année 1980, ne tient absolument pas. Nous entendons tous sur la vidéo que c'est un problème mécanique interne de la BVA.
  • frais de transport véhicule à 550 km aller + retour
  • la propriétaire ne tient absolument pas risquer la prise en otage de son véhicule, de nombreux mois supplémentaires.
  • le GROUPAUTO Le Floc'h n'a pas confiance à Philippe Leal suite à leur appel téléphonique et des évènements.
  • etc...
     

 

Pourquoi Benoit Payet a toujours poussé notre dossier BVA dans les mains de ce Partner ZF, contre notre gré, malgré de multiples contre-indications écrites et orales de notre part ?

Question subsidiaire

Alors qu'il dit être recruteur du réseau de Partner ZF en France, pourquoi Benoît Payet n'a jamais contacté Denis Guillerm pour au moins lui demander si ça l'intéressait de rejoindre le groupe de partner ?

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • partslink_logo_1.gif
    VIN Decoder ‒ Applications sur Google Play

  • Simulateur de coût

    Simulateur du prix de revient du véhicule (auto ou moto) : TTC-Dédouanné-Livré au Havre

    Type Voiture Moto
    Pickup/Utilitaire
    Poids charge max. > 5T
    Cylindrée > 2800cm3
    Cylindrée > 250cm3
    Reportage Complet
    Prix (en ¥)
    Année

  • Convertisseur de devises
  •  

×
×
  • Create New...