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ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

bonjour
sur la fiche d'information de mon véhicule bmw Z3 il y a S204 Ratio d'entrainement final plus court
est ce que c'est les rapports de boite de vitesse plus court ?????

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Non c'est le rapport dans le pont arriere qui est plus court.  wink

Viper01
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

j'ai 2 Z3 avec le même ratio
,je trouve que le compte tours est bien haut en vitesse 5
est ce que toutes les Z3 japonaises sont comme çà ?????
y a t'il un moyen de changer le rapport  du pont arrière ???????
et combien çà pourrait couter ?????
en mettant un rapport plus long est ce que la consommation baisserait

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Tu es sur d'avoir le meme ratio sur les 2 ?? Sur un des 2 tu es plus haut en regime à vitesse stabilisée ? Les 2 sont équipés du meme moteur et boite ?
Je peux pas te dire si c'est specifique au Z3 jap.
Le plus simple pour changer le ratio est de changer le pont arriere complet. Sinon il faut ouvrir le pont démonté, changer le le couple conique, régler les jeux de fonctionnement, changer les roulements tant qu'a faire donc c'est plus de boulot et un cout plus élevé que simplement changer le pont entier.
Pour le prix aucune idée. Regarde sur LBC ou ebay pour te donner une indication.
Loguiquement la conso devrait baisser puisque pour une meme vitesse tu seras à un regime inferieur, apres tout dépend de ta conduite.

Viper01
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

oui j'ai le même ratio sur les 2
ce sont les même, des 2l2 ,même puissance 125 (170ch) toutes les 2 avec le ratio d'entrainement final plus court
lors de l'achat je n'ai pas fais attention,personne en parle sur le forum
pourtant c'est important !!!!!
mais maintenant que je vais les vendre c'est peut être un handicap
car j'ai roulé avec les 2 Z3 et je trouve quelles consomment avec le pont court
il est vrai que je trouvais quelles avaient du couple car je passe les rond points en 4 ou 5 vitesses à 50 km/h et  elles ne toussent pas pour repartir hmm  hmm
maintenant je comprends
donc ma question : existe t'il des Z3 japonnaise avec le ratio d'entraînement final long (pont arrière long ) ?????????
je viens de voir le prix du pont chez BMW auterive haute garonne 400 euro

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Oui effectivement c'est le cas de toutes es Z3 là bas j'ai l'impression.
Peu de personne s'en rendront compte à part nous car nous comparons aux versions eurpéenne etc... puis pour le type d'usage Z3 ballade ville et campagne, en général le 5e rapport s'utilise peu smile

Jackiechan69
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

j'ai acheté les 2 Z3 presque en même temps ,donc quand j'ai reçu la première j'ai trouvé les vitesses courtes comme je connaissais pas les Z3 je me suis dis je vais attendre la seconde Z3 pour faire la difference et la conduite était pareil
j'avais vu sur le vin des 2 Z3 que( le ratio d'entrainement final plus court) et vu que personne en parle je n'ai pas osé en parlé
mais maintenant  que les cartes grises arrive je vends mes 2 Z3 et je vois qu'elles sont avec pont plus court
je me console en me disant que les gars du club les vendent bien donc pourquoi pas moi
si les Z3 japonnaises sont toujours avec pont court est ce que les autres voitures sont pareil porsche ,alfa etc.....?????????

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Non c'est le constructeur qui décide de les vendre comme ça.  wink  En EU c'est peu etre une option à la commande, et la bas elles sont vendues directement avec cette option.

Honnetement ca ne peut que etre du positif pour la vente car la personne qui l'essayera sera agréablement surpris par la reprise, la sensation de couple etc...

Viper01
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

est ce que quand tu vends une Z3 avec pont court tu le dis à l'acheteur ??????

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Tu peux mettre dans le descriptif de l'annonce que le vehicule a l'option "pont court", que ca donne un temperament un peu plus sportif, etc

Apres pour la question de la conso, faudrait voir si des mesures officielles ont été faites avec ce pont court, je pense que oui pour le japon, mais faut les trouver sur le net.

Et de toute façon, c'est toujours pareil, ca depend de la conduite, bien qu'avec un pont court tu auras tendance à consommer un peu plus.

Apres un acheteur de Z3 ne doit pas non plus chercher un vehicule qui consomme 5L au 100km sinon il s'est trompé de segment.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

"Sorry to revive an old thread, but in case anyone is looking for the answer in the future, if your VIN lookup includes [Shorter Final Drive Ratio (S204A)], then you have a 3.46 diff....not the standard: 3.07 on manuals and 3.15 on automatics."

Viper01
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

j'ai roulé pépère (balade et 130 km/h autoroute ) c'est été  et je trouve que la jauge d'essence descends très vite
je n'ai pas fais de calcul
la consommation pour moi çà va c'est pas un problème
on roule toujours en 4 et 5 vitesses et on cherche parfois la 6 vitesses
je vais voir si pour la vente c'est un handicap d'avoir un pont court car je me vois dans l'obligation de dire à l'acheteur que le pont est court
l'acheteur peut dire qu'il n'a pas été prévenu ,il peut casser la vente et bonjour les ennuies

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

N'importe quoi là ... roll
Le pont court est une OPTION BMW ... il n'y a AUCUNE modification des caractéristiques techniques entre l'homologation et la voiture que tu vends !

Un acheteur a un recours pour vice-cahé, ou dol, pas parce qu'une voiture a une option qu'il n'avait pas vu !

Sérieusement, vous vous trounez les doigts dans le fion depuis hier pour une option pont court qui dans l'absolu est un réel plus pour une Z3, en la rendant sensiblement plus vive en reprises, c'était une option dispo en Europe, et montée d'origine au Japon !
En Europe les propriétaires de Z3 PAIENT pour monter un pont court en général, personne ne va se plaindre de l'avoir d'origine !!!!!

gbonnefoux
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  wink  Je fais que repondre à ces questions.  smile

Viper01
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

je suis d'accord avec toi gbonnefoux
je vais voir ce que çà donne pour la vente

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Visiblement elles ne l'ont pas toutes. Du moins en décodant certains VIN j'en ai trouvé sans l'option S204

nitro.r
Nico
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

nitro.r
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

attention je parle de Z3 de 2l2
j'ai décodé certain vin il y a marqué  S204 A (drive layout,export)" disposition du lecteur,exportation", au lieu de ( shorter final drive ratio)"rapport de démultiplication final plus court" et  un propriétaire ma confirmé que c'était aussi  le pont court
on me dit et j'ai comme l'impression qu'il n'y a que des ponts court à moins que quelqu'un se manifeste et dise qu'il a eu une Z3 de 2l2 avec pont normal yikes  yikes

quenlia
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Oui moi j’ai drive layout export! Je sais pas si c’est vraimét pont court. Pourquoi le meme code option donnerai 2 denomination differente?
Disposition du lecteur c’est quoi?

Jackiechan69
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

T'as décodé ton vin avec partslink? Si oui il deconne pour les bmw et donne n'importe quoi

nitro.r
Nico
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Non je fais tjrs avec l’Etkbmw.
Par contre sur le document qui sort du système bmw fourni par les membres qui bossent ou connaissent quelqu’un chez bmw, le dossier ressort en code option s204 : Drive version export

Jackiechan69
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

Tu viens de répondre à une de mes grandes interrogations !

Il me semblait bien qu'il tirait court mon 2.2l.
N'en ayant jamais essayé un avant je me posais la question.

À l'usage c'est un plus je trouve ça repart bien à n'importe quel régime, sur autoroute ça chante par contre!

CocoS13
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Re: ratio d'entrainement final plus court sur bmw Z3

sur petite route campagne ,montagne c'est impeccable même en ville c'est bon
sur autoroute le compte tours s'affole,on a toujours envie de passer la sixième mais c'est bon aussi
le seul hic c'est  la consommation
j'ai acheté un 2.0L avec pont normal je vais voir ce que çà donne

quenlia
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