Jump to content

Maserati Gransport le 15/10

Oliv86
 Share

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Nicky31000 a dit :

Il me reste à élucider pourquoi je n'ai plus l'ouverture du coffre électrique. Ni au bouton ni à la télécommande.

Y aurait pas un bouton de verrouillage du coffre caché quelque part ? Ça m'a pris la tête un mois sur une e90 à tout démonter, avant de me rendre compte de ça 😅

alors je n'ai plus de gransport sous la main, mais dans la boîte à gant il n'y a pas un loquet avec justement le bouton d'ouverture du coffre pour le bloquer ?

Pour mieux comprendre, quand tu appuies sur le bouton dans la boite à gant tu entends un petit clic dans le coffre? Celui du relais donc? Si c'est le cas, tu peux déjà être certain qu'il n'y a rien qui ne fonctionne pas entre  le bouton et le coffre.

Si ce n'est pas le cas, commence à regarder si ce n'est pas la fiche du bouton de la boite à gant qui est mal enfichée (ça expliquerait pourquoi ta lampe est HS par ailleurs).

Puis regarde le relais, il peut aussi être HS.

Pour la clef, il faut voir aussi si le contacteur à l'intérieur ne s'est pas dessoudé, grand classique.

Enfin, le coffre ne peut s'ouvrir moteur tournant, au cas où...

il y a 7 minutes, nicod a dit :

Pour mieux comprendre, quand tu appuies sur le bouton dans la boite à gant tu entends un petit clic dans le coffre? Celui du relais donc? Si c'est le cas, tu peux déjà être certain qu'il n'y a rien qui ne fonctionne pas entre  le bouton et le coffre.

Si ce n'est pas le cas, commence à regarder si ce n'est pas la fiche du bouton de la boite à gant qui est mal enfichée (ça expliquerait pourquoi ta lampe est HS par ailleurs).

Puis regarde le relais, il peut aussi être HS.

Pour la clef, il faut voir aussi si le contacteur à l'intérieur ne s'est pas dessoudé, grand classique.

Enfin, le coffre ne peut s'ouvrir moteur tournant, au cas où...

si ton bouton de boite à gants est défectueux, ta trappe à essence ne devrait pas s'ouvrir non plus (?). 

J'ai eu le souci avec la trappe à essence, c'était grippé au niveau du mécanisme (le petit loquet dans la trappe). 

Pour ce genre de réparation, j'aime beaucoup utiliser ce genre de connecteur :

WWW.AMAZON.FR

Achetez 50PCS Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables Souder Bout à Bout Seal Connecteurs Electriques Isolés...

Tu dénudes, rentre les deux extrémités et passe un coup de pistolet thermique qui va faire fondre l'anneau de soudure et rétracter la gaine thermo.

Ca tient super bien et vu l'anneau de soudure, la connection est parfaite (le metal remonte au niveau du cable).

Pas besoin de fer à souder, ça marche nickel avec le pistolet à air chaud.

• Arigatô 1

Petit retour sur cette formidable machine.

Une auto "brut" sans artifice. Accélérations franches, sensations même à basse vitesse. Ce que ne donnera jamais une lourde GT Allemande. 

Le caractère me fait penser à la 147GTA. Du bruit, de la poussée et des sensations de voiture "à l'ancienne".

Pour faire de la route, je pense que la 4200GT est un meilleur compromis pour des longs trajets.

J'ai choisi la Gransport pour l'exclusivité mais son caractère brut et ses suspensions n'incitent pas à une conduite cool sur un trajet vacances.

Une auto avec une âme. Comme souvent chez les italiennes.

IMG_20220402_145030.jpg

• Like 1

Et oui incroyable ! Et en plus elle est bien joueuse ! Va donc te ballader sous la pluie 😁

Y a le son, l'odeur, la poussée et le côté brut de la boîte robotisée. Un peu trop confort pour l'attaque elle prend trop de roulis au bout d'un moment par contre je trouve. La direction est une merveille de précision 😎

La 4200 me viendrai pas à l'idée par contre, trop "molle" après une GS. Il te suffit de miser sur le Skyhook pour les longs trajets : autoroute position confort en 6eme et c'est un salon roulant 😉 pas besoin de 4200 pour ça.

Share

• Bidding Estimator

• %
  • Simulateur de coûts

Simulateur du prix de revient du véhicule (auto ou moto) : TTC-Dédouanné-Livré au Havre

• Create New...