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Maserati Gransport le 15/10


Oliv86
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il y a 2 minutes, Nicky31000 a dit :

Bonne nouvelle Modena sport à Toulouse demande 600€ hors taxe pour le COC. Le type de l'atelier s'appelle Jérôme Martinez. J'ai demandé son nom car il y a six mois on m'annonçait 2000€ et sur le club j'ai vu 1500€. 

C'est au p'tit bonheur n'a chance 😅

@nicod @WillOldham

Ah ben moi j’ai payé 1200€ TTC il y a 3 semaines. Auprès du même type de l’atelier, c’est quoi ce b…. !!!

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il y a 3 minutes, WillOldham a dit :

Pas du tout, si j’en crois le même monsieur que tu as eu, le Vehicle Technical Data Sheet permet d’aller directement à l’ANTS ???!

Ha mon humble avis c'est totalement faux. Le data sheet provenant d'Italie ne sert pas à grand chose. Le CoC vient du 92, Maserati West Europe. C'est lui qui montre les champs CG et les specs pour le rapprochement européen. J'avais du le demander à la concession car ils m'avaient envoyé que la data sheet au début (voir sur mon topic la discussion CoC).

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Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour la Gransport 10th Anniversary, j’avais d’abord reçu le Vehicle Technical Data Sheet et quelques jours après, l’attestation  d’identification (a l’époque totale, pas partielle, snif). Impatient que @Nicky31000 nous fasse part de son RDV de demain. 
Pour ma part, j’ai donc maintenant 2 objectifs :

 1.  obtenir un COC ou la garantie que le Data Sheet me permette d’aller au bout,

 2. négocier une ristourne 😅

 

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Check UP et vidange fait chez fiat/Alfa à l'Union. Il y avait une 3200, quelques Ferrari des années 70-80. Un garage spécialisé en Italiennes. Il a remis le cache de la roue de secours qui avait frotté + vidange filtre huile (420€)

Mesure prise de l'embrayage il est à 30% d'usure.

C'est pas donné mais j'aurais une facture de révision à présenter.

La voiture est équipée de calles 1cm, elles sont bien collées à la jante, il faudrait chauffer pour les retirer mais c'est pas ma priorité.

 

Passage chez Maserati Toulouse, trois photos et une prise de numéro pour le COC et café offert par la charmante chargée d'accueil. (740€ TTC)

 

J'attends le devis de mon carrossier qui me propose soit re reprendre au vernis tout l'arrière avec le toit du véhicule, soit de faire un raccord vernis sur le montant arrière gauche. Il est pas chaud pour cette deuxième option car le raccord se verra dans le temps et vu la bête il veut faire du propre.

 

J'aurais le siège conducteur à recolorer, les côtés sont noircis. Ca me semble dans mes cordes. Attention le beige orangé, il va falloir trouver la même couleur chez colourlock.

 

La clim ne marche pas, peut être une simple recharge.🤞

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Oui, tu dois démonter le tableau de bord.

C'est facile.

 

Déboiter les deux montants au dessus de la porte.

Ca te donne accès à la vis qui maintient le montant de latéral (qui suit le bord du parebrise).

Tu l'enlèves, tu a accès à la vis qui maintient le tdb.

 

Il faut ensuite démonter la grille de ventilation centrale, il y a aussi deux vis à ce niveau là. Ca te donne accès aux deux dernières vis qui maintiennent le tdb (4 au total donc).

 

Il suffit de le lever et toute la casquette vient (attention au cable du capteur de température au milieu).

 

Rien de compliqué, vraiment. 😉

 

  • Arigatô 1
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  • 2 weeks later...
Le 10/03/2022 à 10:51, Nicky31000 a dit :

Je vous demanderai juste d'attendre que j'ai récupéré mon COC, avant de rentrer dans les brancards. 😅

Good news, je viens de recevoir aujourd’hui l’attestation de conformité… totale 🤩 Aucune idée de pourquoi elle n’est pas partielle, mais je ne vais pas m’embêter à chercher le pourquoi du comment (à moins que… j’ai payé 1200€, c’est peut-être le prix correspondant à une conformité totale 🤪). Impatient de savoir ce qu’il en sera pour toi @Nicky31000😉

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Yes ça avance fort ! 🙂

 

Attention un conseil pour le remontage : très attention aux vis de fixations des pare-soleil, les fixation auto-accrochantes dans la tôle du toit cassent comme du verre et les filetages sont très mauvais en qualité ! Le premier j'avais pas fait gaffe, je l'ai explosé en 3 secondes ! Ensuite, grosse galère pour sortir les morceaux cassés du toit et remplacer le système par un sertissage... 😅

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Il y a 1 heure, Guigui a dit :

C'est de ça dont je parlais, tu en as un par trou de fixation des pare soleil.

Ultra fragile et filetage aussi 😉

 

S'il t'en manque une le pare soleil va s’arracher rapidement à l'usage vu comment ils forcent. Il va falloir sertir un nouvel écrou surement pour réparer ça.

cage.jpg

Oui c'est bien ça que j'ai remplacé par un écrou

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c'est très fréquent sur les japonaise

j'en ai quasiment à chaque fois, très souvent il s'agit de l'antenne de reception pour la TV

je ne sais pas pourquoi, mais il y a une passion dans ce pays pour la reception de la tv en voiture...

alors déjà dans un GL je vois limite l'intérêt, mais dans une Gransport ! 

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