Jump to content

Maserati Gransport le 15/10

Oliv86
 Share

Recommended Posts

• Admin member
Il y a 1 heure, Guigui a dit :

Voilà, il faut se plaindre sur le refus de prestation plutôt que sur le prix. Le prix reste libre commercialement parlant...

Je pense que le prix doit être en conséquence du service et en rapport avec le taux horaire pour fournir ce service.
Il y a probablement des lois aux consommateurs applicables...
À 1200€ le papier et 30 minutes pour sortir le document (large) = 2400 €/heure  On est loin du plus cher tarif horaire des concessions.

il y a 1 minute, Numero-1 a dit :

Je pense que le prix doit être en conséquence du service et en rapport avec le taux horaire pour fournir ce service.
À 1200€ le papier et 30 minutes pour sortir le document (large) = 2400 €/heure  On est loin du plus cher tarif horaire des concessions.

C'est pas faux 🙂 Mais c'est pas gagné cette affaire ! A voir... De toute façon c'est clairement une stratégie pour réguler / limiter les imports (valable pour imports Europe aussi le tarif).

Il y a 1 heure, Numero-1 a dit :

Je suis persuadé que le responsable de la concession a une toute autre façon de calculer.

A mais mon bon monsieur, votre antiquité là, elle a plus de 20 ans, ma concession n'était même pas encore ouverte quand ils ont arrêté d'en construire, et mon chef d'atelier ne bosse sur des maserati que depuis 10 ans.

Alors vous pensez bien, la majorité de mes mécanos n'ont même jamais vu de 3200 en vrai.

Ici, on fournit du travail de qualité monsieur, il n'est pas question de faire les choses à moitié, on a une image àrespecter.

St si vous voulez que l'on certifie quoi que ce soit sur votre engin-là, il va falloir que j'envoie Manuel en formation.

Formation qu'il va falloir payer, et, en plus, pendant ce temps là, il ne travaille pas dans l'atelier...

Non, moi je vous dis, 2000€ c'est pas cher en fait, il est perdant le gars😅

N'empêche c'est vrai que le responsable atelier qui s'est occupé de moi m'a clairement dit qu'il ne bossait pas sur ces vieux modèles 😅 il avait ni la formation ni les outils et que "de route façon il n'y a plus de pièces".

C'est incroyable mais c'est bien vrai 😂 tout l'inverse de Porsche en gros qui prend très grand soin de ses classics et young. La Maserati c'est "allez monsieur débarrassez vous de cette vieillerie et achetez un Levante/Quattroporte/Ghibli au plus vite pour bénéficier de notre garantie et expertise. Haha !

Après oui j'ai été surpris vu le prix et du passage à l'atelier pour vérification qu'ils ne vérifient strictement rien à part le tuning. Même sur le partiel il y avait marqué en non conforme compteur pas en km ? Conduite à gauche ? Ça j'ai halluciné, le type a les photos prises durant la fameuse visite en concession et il est pas capable de certifier un compteur ou une conduite à gauche visuellement ?? 😱🤣 Bref... Vaste débat.

il y a 38 minutes, FloNimes a dit :

Pas de mauvaise surprise ? 

Non fort heureusement.

Je suis rentré les fesses serrée avec l'assurance d'un jeune permis, de peur qu'un truc explose à tout moment.

Le seul truc que j'ai noté c'est la jauge de pression d'huile au maximum.

Mais peut être un truc du à une longue période sans rouler.

Quand je l'ai redémarré devant chez moi pour la ranger, la jauge était au milieu.

IMG_20220209_190020.jpg

il y a 2 minutes, Nicky31000 a dit :

Non fort heureusement.

Je suis rentré les fesses serrée avec l'assurance d'un jeune permis, de peur qu'un truc explose à tout moment.

Le seul truc que j'ai noté c'est la jauge de pression d'huile au maximum.

Mais peut être un truc du à une longue période sans rouler.

Quand je l'ai redémarré devant chez moi pour la ranger, la jauge était au milieu.

IMG_20220209_190020.jpg

Tout est normal. En roulant, ta jauge de pression sera toujours au max là dessus. Seul le ralenti à l'arrêt te feras descendre à 2.5 bars 😉

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, FloNimes a dit :

ah ouais ? punaise je pensais que ca n'arrivait que si la voiture restait dehors, pas à l'abris ou à l'air marin

Visiblement il doit y avoir un défaut qui fait que l'eau rentre sous le feu et s'infiltre rapidement. J'ai roulé sous la pluie quelques fois + les lavages et ça a suffit on dirait.

• Admin member

Je parlais ''retouche'' pour dire de traîter localement à cet endroit, sans repeindre au complet l'aile.
Passer un coup de sablage sur la cloque en cachant autour, mastiquer, apprêter et et faire un raccord de peinture localiser sous le feux. Bien fait, on y verra rien à cet endroit.

Share

• Bidding Estimator

• %
  • Simulateur de coûts

Simulateur du prix de revient du véhicule (auto ou moto) : TTC-Dédouanné-Livré au Havre

• Create New...