Jump to content

Maserati Gransport le 15/10

Oliv86
 Share

Recommended Posts

Ok donc t'es tombé sur des guignols en gros. Le certificat d'identification technique je l'ai eu aussi en provenance de Modène. Mais le plus important c'est le CoC partiel envoyé par Maserati west Europe (parti de Levallois pour ma part).

Donc s'ils ne savent pas de donner le CoC fuis et donne pas 1 € surtout...

il y a 4 minutes, Nicky31000 a dit :

Oui un certificat de conformité ou de non conformité. J'ai échangé avec Meava Naud de Reims qui est géniale en relation client.

Donc elle me dit que la maison mère donnera un certificat de non conformité et ensuite passage à la Dreal.

Donc en gros on revient à RIM à Reims quoi ça cjange rien de rien ?

Pour que Nicky se comprenne bien avec Andorre : qu’est-ce qui est écrit en titre du document ? A l’époque où Maserati West Europe délivrait des documents permettant directement l’immat, il n’était pas écrit COC, mais certificat d’authentification. Qu’est-il écrit sur ce que tu appelles « COC partiel » ?

Ma réponse :

Bonjour Madame Mulet

Je pense que je me suis mal exprimé.

Ma demande concerne l'obtention d'un "CERTIFICAT DE CONFORMITÉ"

Il est en effet émis avec une fiche technique.

Dans le cas où Maserati refuse la délivrance du certificat, la marque doit vous communiquer un CERTIFICAT DE NON CONFORMITÉ" indiquant les raisons de non conformité.

Dans ce cas, ce document me sera demandé par la Dreal Française.

Les contacts chez Maserati pour l'obtention de ce certificat sont : Mr Benjamin BARGAIN (After sales manager) et Victor NETO (Directeur après vente Maserati West Europe)

Pouvez vous voir avec eux et me revenir ?

Bien cordialement

• 3 weeks later...
Le 26/11/2021 à 14:45, Nicky31000 a dit :

Ma réponse :

Bonjour Madame Mulet

Je pense que je me suis mal exprimé.

Ma demande concerne l'obtention d'un "CERTIFICAT DE CONFORMITÉ"

Il est en effet émis avec une fiche technique.

Dans le cas où Maserati refuse la délivrance du certificat, la marque doit vous communiquer un CERTIFICAT DE NON CONFORMITÉ" indiquant les raisons de non conformité.

Dans ce cas, ce document me sera demandé par la Dreal Française.

Les contacts chez Maserati pour l'obtention de ce certificat sont : Mr Benjamin BARGAIN (After sales manager) et Victor NETO (Directeur après vente Maserati West Europe)

Pouvez vous voir avec eux et me revenir ?

Bien cordialement

@Nicky31000t'as eu un retour?

à l’instant, Nicky31000 a dit :

Oui , ils disent que le document n'existe pas. Je pense envoyer un mail à Benjamin BARGAIN pour lui demander la nomination exacte de la procédure à demander. 

Sinon aller voir une concession dans le sud qui me prenne pas un bras. (Toulouse 2000€)

Ha ouais non mais là tu nous a trouvé du lourd 🤣 le document n'existe pas quoi HAHA

Tu vois, le bon plan se transforme vite en cauchemars avec les ritals !!

Salut @Nicky31000, toujours pas d’autre nouvelle d’Andorre ? Je prépare l’arrivée de la mienne et je me tâte carrément à la faire envoyer à Reims pour le « COC » ! A l’époque où c’était encore possible, la concession d’Orléans faisait sur photo à prix coûtant : quelqu’un a fait affaire avec eux récemment ?

Je viens d envoyer un mail à Benjamin Bargain, After sales manager :

Bonjour Monsieur Bargain

Je me permets de vous écrire directement car je n’arrive pas à obtenir un document attestant de la conformité de mon véhicule auprès de la concession Maserati Becier d’Andorre. 

J’ai acheté au Japon une Maserati Gransport et souhaite la présenter dans une concession Maserati pour obtenir un certificat de conformité. Toutes les concessions de France proposent ce service mais j’ai l’impression que la concession d’Andorre ne connaît pas cette procédure. (Ci dessous nos différents échanges)

Auriez-vous l’amabilité de revenir vers moi pour me confirmer si cette demande est réalisable en Andorre ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années.

Bien cordialement 

Il y a 20 heures, Nicky31000 a dit :

Je n'ai pas encore réitéré ma demande.

@WillOldham aurais tu un ancien coc que je puisse joindre pour exemple ?

Je peux t’en passer un, mais le problème c’est que le mien était un certificat d’authentification en bonne et due forme, avant que Maserati West Europe ne se mette à revoir sa politique en n’attribuant qu’un certificat partiel… 😅  Idéalement, il faudrait un des membres qui a reçu ce fameux certif partiel…

• 2 weeks later...

L'italie c'est aussi cher que la France... il y a aussi des disparités entre concessions mais pas moins cher que chez nous et ils demandent aussi à voir le véhicule...

L'idéal serait de trouver une concession étrangère qui accepte le COC pour max 600€ sur photo.

Je parle Allemand, il faudrait que j'appel par curiosité.

@jeromeT si tu parles Italien ça vaut peut être la peine de réessayer, c'est mieux qu'en Anglais... 

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, j’ai appelé Bordeaux, histoire de tâter le terrain avant d’éventuellement m’y déplacer. Réponse « on fait pas. Pourquoi ? Parce qu’on a pas les moyens. Il faut aller à La Roche / Yon ou à Toulouse ». 🤣

J’en conclus que la concession de Bordeaux n’a pas d’appareil photo ni d’ordinateur pour envoyer le dossier à Maserati West Europe 🤓 J’en conclus aussi que je ne vais pas m’y déplacer, car cela pourrait engendrer une situation légèrement… tendue.

J’ai donc appelé Toulouse, qui demande en effet 1200€.

Au global, cette situation est honteuse, et Maserati France (voire Maserati West Europe) aura de mes nouvelles une fois mon auto immatriculée (pas envie qu’ils la prennent « en otage »).

il y a une heure, WillOldham a dit :

Bon, j’ai appelé Bordeaux, histoire de tâter le terrain avant d’éventuellement m’y déplacer. Réponse « on fait pas. Pourquoi ? Parce qu’on a pas les moyens. Il faut aller à La Roche / Yon ou à Toulouse ». 🤣

J’en conclus que la concession de Bordeaux n’a pas d’appareil photo ni d’ordinateur pour envoyer le dossier à Maserati West Europe 🤓 J’en conclus aussi que je ne vais pas m’y déplacer, car cela pourrait engendrer une situation légèrement… tendue.

J’ai donc appelé Toulouse, qui demande en effet 1200€.

Au global, cette situation est honteuse, et Maserati France (voire Maserati West Europe) aura de mes nouvelles une fois mon auto immatriculée (pas envie qu’ils la prennent « en otage »).

Pour ma part je n'ai pas reçu de réponse à mon mail du 24/12 , envoyé à Benjamin Bargain (After sales manager / Maserati West Europe)

Bonjour Monsieur Bargain

Je me permets de vous écrire directement car je n’arrive pas à obtenir un document attestant de la conformité de mon véhicule auprès de la concession Maserati Becier d’Andorre. 

J’ai acheté au Japon une Maserati Gransport et souhaite la présenter dans une concession Maserati pour obtenir un certificat de conformité. Toutes les concessions de France proposent ce service mais j’ai l’impression que la concession d’Andorre ne connaît pas cette procédure. (Ci dessous nos différents échanges)

Auriez-vous l’amabilité de revenir vers moi pour me confirmer si cette demande est réalisable en Andorre ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années.

Bien cordialement 

• Admin member
Il y a 2 heures, WillOldham a dit :

ATTENTION de ne pas porter préjudice aux autre membres du club qui passent après....et qu'ils prennent leurs voitures en otage.

Quitte à écrire des lettres, il vaut mieux les faire en dénonçant les abus, en citant des textes de lois et les obliger à les respecter,... plutôt que de faire une lettre d'agression qui handicaperait les copains.

Ne t’inquiète pas @Numero-1, jamais d’agression de ma part, même quand je suis frustré. La teneur de mon message vers eux consistera simplement à ce qu’ils exigent de la concession Maserati de Bordeaux qu’ils fassent leur travail. Je ne leur suggérerai même pas qu’ils harmonisent leur tarif, car on pourrait alors risquer que ledit tarif soit harmonisé vers le haut, style 2000€ pour tout le monde. 
Mais franchement, qu’une concession représentante de la marque refuse de recevoir le véhicule, de prendre 4 photos et d’envoyer le dossier à Maserati France, ça c’est inacceptable. 

• Admin member
il y a 25 minutes, Nicky31000 a dit :

Ce que l'on peut faire c'est un recours pour tarification abusive... Après avoir obtenu et payé le COC. Je vais voir avec ma PJ si cette procédure pourrait être prise en charge. @Numero-1 @Mentor il n'y a pas d'avocat parmi les membres ou dans l'entourage proche qui pourrait porter à moindre coût une action collective ?

Je ne connais pas d'avocat en droit civil Français parmis les membres. @Konimin est plutôt bon, il est admin Maseratitude aussi...concertez-vous, ce sujet l'intéresse.

il y a une heure, Anthodrift83 a dit :

J'ai la maserati quattroporte à faire homologué, j'ai appelé maserati antibes, le mec super sympa, RDV possible en moins d'une semaine.

Prix certes un peu élever 972€  mais il m'a bien certifié que le COC sera complet et non partiel, ce que je doute un peu, donc à voir.

Alors non, ça c'est impossible, t'es juste tombé sur un gars de la concession qui ne connait pas le service homologation qui est à un niveau bien plus haut que lui (Maserati West Europe). C'est en haut qu'ils décident et ton CoC sera bien partiel... ne te fais aucune illusion à ce sujet.

Il y a 1 heure, WillOldham a dit :

Ne t’inquiète pas @Numero-1, jamais d’agression de ma part, même quand je suis frustré. La teneur de mon message vers eux consistera simplement à ce qu’ils exigent de la concession Maserati de Bordeaux qu’ils fassent leur travail. Je ne leur suggérerai même pas qu’ils harmonisent leur tarif, car on pourrait alors risquer que ledit tarif soit harmonisé vers le haut, style 2000€ pour tout le monde. 
Mais franchement, qu’une concession représentante de la marque refuse de recevoir le véhicule, de prendre 4 photos et d’envoyer le dossier à Maserati France, ça c’est inacceptable. 

Voilà, il faut se plaindre sur le refus de prestation plutôt que sur le prix. Le prix reste libre commercialement parlant...

@Nicky31000 pas de courrier concernant la tarification, d'une part car elle est variable et à la seule décision de la concession, d'autre part car cela n'aura aucun effet, au mieux ça les confortera dans leurs efforts d'endiguer les imports. Tous ceux qui remportent des Maserati via le club sont clairement informé des 1500€ max à prévoir dans l'enveloppe donc bon, chacun est libre de prendre ou de ne pas prendre.

Share

• Bidding Estimator

• %
  • Simulateur de coûts

Simulateur du prix de revient du véhicule (auto ou moto) : TTC-Dédouanné-Livré au Havre

• Create New...