Jump to content

BMW 330 xi - le 03 mars (21045)

Nicky31000
 Share

Recommended Posts

Le 24/08/2021 à 23:05, Romain a dit :

Je n’avais pas Ista à l’époque, seulement une valise multi marque a pas cher indiquant un défaut mais pas plus avec le code erreur.

Au début je pensais qu’un fil s’était peut-être sectionné à l’articulation au niveau de la portière mais rien du coup j’ai continué à suivre le faisceau jusqu’à arrive à une sorte de ‘’ peigne ‘’ reliant plusieurs masses à la caisse.

J’ai dévissé le peigne et brossé le tout qui semblait légèrement oxydé mais vraiment sans conviction, j’ai ensuite repassé la valise pour supprimer le défaut et bingo je n’ai plus jamais rien eu après.

Avant ça le voyant ne pouvait même pas se supprimer.

Tu parles de ce peigne la ? Rien ne semble oxydé 

IMG_20210916_221733.jpg

Mon coffre ne s'ouvre plus, sauf à la clef. Quand la voiture est en "sommeil" et que j'appui sur la poignée j'ai bien ce bruit spécifique d'activation des BMW. (Idem au bruit quand on met la clef de contact ou quand on ouvre la porte) 

J'ai vérifié le faisceau (également dans la gaine caoutchouc) il semble en bon état.

Ça serait donc le moteur de coffre ... Un moteur électrique en panne me semble pourtant peu probable.

• 1 month later...

Les amis, j’ai toujours mon souci de déverrouillage  du coffre. 

Symptômes : pas de déverrouillage électrique la poignée ou à la télécommande. 

Inspection :

Câblage,  visuellement OK

Feux de recul et éclairage du coffre  OK (qui confirme  le câblage ok)

J’ai remplacé le verrou mais toujours rien.

Prochaine étape remplacement de la poignée (qui est un interrupteur)

Auriez-vous une idée ?

• Admin member

Avant de faire des vérification de recherche sur le faisceau, il faut aller directement aux éléments problématiques..

1. Débrancher et tester la continué de l'interrupteur de la poignée.
    Vérifier que 12v arrive à la broche de la poignée

2. Débrancher le moteur/solénoïde de verrouillage et lui appliquer 12volt + une masse pour vérifier si il fonctionne.
    Vérifier que 12v arrive à la broche du moteur/solénoïde

Il y a bien du 12v qui arrive au verrou.

Apparemment (ce n'est pas moi qui l'ai posé) , le nouveau verrou fonctionnait à l'installation puis à cesser de fonctionner.

Il y a bien une continuité de courant quand j'actionne la poignée (j'avais jamais utilisé de multimètre c'est super pratique)

J'en conclu que mon nouveau verrou électrique est hs.

IMG_20211114_150315.jpg

• Admin member

Avec ton multimétre, tu dois pouvoir répondre à cette question en regardant si tu as du 12v qui arrive dans les fils qui alimentent ta poignée.

Normalement, ton courant +12v arrive à la poignée que tu actionnes, elle laisse passer le courant vers ta gachette.
ou
c'est la gachette qui reçoit le +12v et la poignée qui fait la masse quand tu l'actionnes.

Avis aux connaisseurs. Un bruit de roulement (celui du pneu en contact avec la route) assez prononcé qui résonne dans l'arrière de l'habitacle à partir de 60km. Ça vous fait penser à Quoi ? Il ne s'agit pas de frottement ou d'un couinement mais plus d'un bruit sourd (le bruit que fait les pneus en contact avec le bitume)

Ma 325i me semblait mieux insonorisée.

il y a une heure, Nicky31000 a dit :

Avis aux connaisseurs. Un bruit de roulement (celui du pneu en contact avec la route) assez prononcé qui résonne dans l'arrière de l'habitacle à partir de 60km. Ça vous fait penser à Quoi ? Il ne s'agit pas de frottement ou d'un couinement mais plus d'un bruit sourd (le bruit que fait les pneus en contact avec le bitume)

Ma 325i me semblait mieux insonorisée.

le bruit augmente avec la vitesse ? ou dans les appuies en virage ?

si oui ça ressemble à un roulement

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
 Share

• Bidding Estimator

• %
  • Simulateur de coûts

Simulateur du prix de revient du véhicule (auto ou moto) : TTC-Dédouanné-Livré au Havre

• Create New...