Jump to content

BMW 330 xi - le 03 mars (21045)

Nicky31000
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Problème avec l'air bag passager.

J'ai eu Paul de BMW/mini reprog, il n'a pas pu régler mon problème d'air bag passager. On a déconnecté le capteur de siège, le problème ne vient pas de là.

Il n'a pas pu déconnecter l'air bag passager depuis son ordi.

D'après lui le problème vient de l'air bag.

Quand je lis qu un remplacement d'air bag coûte de 2 à 4 ke je prends peur.

Si quelqu'un à une idée 🙏

il y a 13 minutes, Romain a dit :

J’avais eu un pb d’airbag dans la porte passager et cela venait d’une mauvaise masse sous la moquette côté passager…

Avant de changer l’airbag mieux vaut regarder toutes les connections.

tu as trouvé l'endroit d'ou provenait le problème de connection grâce à l'outils diag/valide BMW ou en parcourant visuellement l'ensemble des câbles ?

Je n’avais pas Ista à l’époque, seulement une valise multi marque a pas cher indiquant un défaut mais pas plus avec le code erreur.

Au début je pensais qu’un fil s’était peut-être sectionné à l’articulation au niveau de la portière mais rien du coup j’ai continué à suivre le faisceau jusqu’à arrive à une sorte de ‘’ peigne ‘’ reliant plusieurs masses à la caisse.

J’ai dévissé le peigne et brossé le tout qui semblait légèrement oxydé mais vraiment sans conviction, j’ai ensuite repassé la valise pour supprimer le défaut et bingo je n’ai plus jamais rien eu après.

Avant ça le voyant ne pouvait même pas se supprimer.

• Like 1

Il y a 11 heures, Viper01 a dit :

Alors sur le nouveau reservoir moi j’ai bien les 3 pompes, du coup une n’est pas raccordée, pas possible de l’enlever car il ya rien pour fixer un bouchon proprement. 

Vérifié avec BMW. Il y a bien l'emplacement pour deux pompes sur le réservoir que j'ai commandé. (Les pompes ne sont pas livrées avec le réservoir)

La 3eme pompe c'est pour les versions touring.

Il y a 5 heures, Viper01 a dit :

Non il faut brancher le cable dans la boite à fusible, c'est le truc le plus chiant à faire, et ensuite activation. 

Tu parles de cette étape là sûrement.

Je n'en suis pas encore là mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un branchement avec avec quel câble, étant donné que le câble pour brancher le nouveau gicleur est déjà présent.

Il était branché sur un capuchon fixé au réservoir.

IMG_20210901_192541.jpg

Pour les véhicules déjà équipés du morceau de faisceau oui ... mais ce n'est pas le cas de toutes les BMW ...

Par exemple après avoir fait 3 Z4 3.0 équipés du faisceau et de la prise, il n'y avait rien sur mon 4è ... et alors il faut tirer le morceau de faisceau jusqu'à la boîte à fusibles, ce que vient de te dire Aurélien 😉 

Il y a 11 heures, Nicky31000 a dit :

@Viper01 à ce niveau là , obligé de tout débrancher pour passer le câble dans la cloison ?

IMG_20210909_215948.jpg

Alors moi j'ai rien débranché, mais je sors tous les calculo de la boite blanche. C'est pas trop mal conçu et ça se sort plutôt bien. Par contre pour enlever la boite blanche la c'est un peu plus chiant. 

Malheureusement il n'y a pas trop le choix car le passe cloison est dessous. Elle se dévisse par 4 vis torx, et faut la tourner un peu dans tous les sens et jouer sur l'élasticité du plastique pour y sortir. 

Une fois que tu as passer le fil, tu le récupère coté habitacle, la c'est la parie la plus chiante, car il faut aller encliqueter la fiche dans la platine porte fusible. 

J'ai utilisé un petit rilsan que j'ai passé dans la fiche :

1044683761_cossefusiblezip.thumb.jpg.13c3b5a381d1a3571701d9367a7b7159.jpg

Et ensuite à tâtons il faut arriver à faire passer le rilsan dans la platine par l'arrière. Une fois le rilsan passé dans le trou, tu tires sur le rilsan pour renter un peu la fiche, ensuite tu repousses le rilsan, tout en maintenant avec ton autre main la fiche par l'arrière de la platine. 

Une fois le rilsan sorti, tu pousses sur la fiche pour qu'elle s'enclique bien dans la platine et voila, la crise de nerf est finie ! 

Le 24/08/2021 à 21:00, Nicky31000 a dit :

Problème avec l'air bag passager.

J'ai eu Paul de BMW/mini reprog, il n'a pas pu régler mon problème d'air bag passager. On a déconnecté le capteur de siège, le problème ne vient pas de là.

Il n'a pas pu déconnecter l'air bag passager depuis son ordi.

D'après lui le problème vient de l'air bag.

Quand je lis qu un remplacement d'air bag coûte de 2 à 4 ke je prends peur.

Si quelqu'un à une idée 🙏

J’avais un prb également de voyant airbag.

c’etait le contact pour le capteur de position di siege.

j’ai acheté un leurre et plus de souci 

a savoir que le capteur sert à ne déclencher l’airbag que si le siege est oqp.

avec le leurre, l’airbag peut se déclencher en cas d’impact même siege vide, ce qui n’est pas très grave..

Il y a 9 heures, Viper01 a dit :

Une fois que tu as passer le fil, tu le récupère coté habitacle, la c'est la parie la plus chiante, car il faut aller encliqueter la fiche dans la platine porte fusible. 

L'arrivée du fil dans l'habitacle , c'est au niveau des pieds ou derrière la patine porte fusible ?

IMG_20210910_184145.jpg

Share

• Bidding Estimator

• %
  • Simulateur de coûts

Simulateur du prix de revient du véhicule (auto ou moto) : TTC-Dédouanné-Livré au Havre

• Create New...