Jump to content
Infos
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la communauté.
  • Actualité du marché et des enchères
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la communauté.
  • Message aux membres, pensez à refaire un dépôt pour vos enchères !
  • Achat des anciennes BMW au Japon

Déjà Acheter une E30 et E34

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis lancé dans l'achat des anciennes BMW au Japon, via un intermédiaire à l'étranger présenté par un ami, avant de connaitre cette plateforme.

Plusieurs questions:

1. les frais d'acquisitions, Taxes: 0%, 5% ou 10%, taxe de recyclage!!! , frais des enchères!!!

2. Frais de transports maritimes???

3.J'ai acheté la semaine dernière une E30 année 1990 et une E34 année 1991, ils sont stockés à Tokyo. Je souhaite les importer en France.

Merci d'avance

Makina

• Admin member

Bonjour,

C'est une situation très particulière....
    Nous n'avons pas l'habitude de régler les problémes ou de prendre en charge des contrats d'achats passés avec d'autres personnes ou entité hors du réseau Club.

Qui sont

• cet ami ?  (facebook ?  au Japon, en france)
    • et cet intermédiaire ?
    • Les voitures sont-elles à votre nom ?

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Les véhicules sont au nom de ma société (française), je suis pas un commerçant, je réalise des achats par amour a la marque BMW et pour mes rêves d’enfance.

L’intermediaire est une société nippo-koweitienne qui importe des véhicules du Japon au Koweit, mon ami est un koweïtien qui travaille a l’ambassade à Paris.

Je n’ai pas de problème spécifique, l’intermédiaire s’engage a amener les 2 vehicules au Havre, sauf que je souhaite engager une société française pour gérer la totalité des démarches jusqu’à la livraison des véhicules chez moi.

Le plus important c’est mes prochaines achats, je pense que via la plateforme ce sera plus transparent et facile pour moi.

Je serais ravis à échanger avec vous à vive voix merci de me confirmer une disponibilité 

Makina - André 

• Admin member

@Nicom3. veux-tu l'accompagner pour son inscription dans ton pôle pour son prochain achat ?
    Pour ses 2 voitures, tu laisses de côté, c'est moi qui m'occupe de l'aiguiller.  

Il aura probablement besoin d'un accompagnement soutenu pour les analyses de fiches et aussi pour l'homologation en cas d'achats de + de 30 ans. 
    À toi d'ajuster ton forfait en conséquence et au besoin. (on peut se tel rapidement si besoin)

@Makina effectivement, d'après notre discussion, ce sera beaucoup moins cher avec le Club et en plus tu auras beaucoup plus d'outils, de support et aussi les informations pour les homologations, etc...

Tu vas rejoindre ton Mentor qui sera Nicolas. Il va te guider et t'accompagner dans son pôle : 
    Il est très bon, sympathique et particulièrement connaisseurs en BMW.

• Like 1