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  • Présentation Seb 21

    Cherche à acheter une c55 d'origine japonaise

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    Bonsoir, je me présente Sébastien 43 ans de Dijon

    Je suis tombé un peu par hasard sur votre site car je cherchais des infos sur les gars qui importent des Porsche du Japon

     

    Mon achat est un peu différent, d'abord parce que je cherche une Mercedes c55 amg et d'autre part parce que la voiture est déjà revenue en Europe.

    En effet la voiture a été livrée au Japon en août 2004 et est revenue en 2018 dans son pays natal. Là elle a été homologuée et elle circule maintenant avec des papiers allemands en règle et un tüv

    Je pensais donc naïvement que ce serait du gâteau de l'immatriculer en France. Erreur

    Le fait qu'elle soit d'origine japonaise impose visiblement un passage à la dreal. Ces gens là sont débordés, je n'ai donc pas été beaucoup renseigné et chez Mercedes c'est 6 semaines pour avoir un coc probablement partiel où je pourrais voir les différences avec une version européenne

    Bref je me désespère d'autant que je m'étais engagé auprès du vendeur

     

    Qu'en pensez vous ?

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    • Admin member

    Bienvenu sur Clubimport 🙂

    Et bien, il vaut mieux importer directement du Japon que de laisser la grosse marge à ton vendeur...pour en plus avoir les mêmes démarches d'homologation à faire et sans support, contrairement à une importation en direct, avec un Mentor qui te guide tout au long du processus.

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    Bonjour je crois qu'on ne s'est pas bien compris

    La voiture est en Allemagne car elle a déjà reimportee par une boîte qui vend des voitures de luxe il y a deux ans

    Le vendeur actuel est un particulier qui a acheté cette voiture à cette boîte. Mais comme elle vient du Japon, visiblement les démarches pour l'immatriculer ici sont les mêmes que si je l'avais importée moi même

    Je viens de recevoir un message de Mercedes homologation ( cette nuit 🤔) qui me dit :

    Au vu de l’exécution du véhicule en sortie usine il n’y aurait que la non réception CE qui serait remis en cause dans notre attestation partielle

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    Bonjour 

     

    ici, nous aidons les gens à importer les voitures du japon par eux même.  
     Si tu as déjà acheté ta voiture, nous ne pouvons pas faire grand chose pour t’aider

    Il te faut demander un coc partiel au constructeur et entamer les démarches auprès de la dreal 

     

    Bon courage 

     

     

    • Like 1
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    Je fais les démarches en vue d’un achat

    si le passage à la dreal est insurmontable ,je laisse tomber 

    je pensais trouver de l’aide ici car le cas est un peu similaire,c’est le fait qu’elle ne soit pas homologuée CE qui pose pb 

    Et j’imagine donc que les démarches doivent être à peu près les mêmes que pour une personne qui importe directement une Porsche du Japon  c’est à dire une voiture aux normes européennes jamais homologuées CE et qui revient en Europe 

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    Bonjour

    On avait bien compris ta démarche. 

    Comme expliqué ici nous importons directement du Japon.

    Effectivement nous connaissons toutes les démarches pour homologuer un véhicule et nous avons d’ailleurs déjà importé plusieurs C55.

    Par contre nous ne pouvons pas te fournir toutes ces informations qui sont réservées exclusivement aux membres du club d’importateur (ces informations sont le fruit de plus d’une dizaine d’années d’expérience des membres en import direct Japon)
    Si tu veux importer directement via ce club, il y aura un mentor qui t’accompagnera pour t’expliquer en détail notre fonctionnement, et toutes les démarches d’achat, d’importation et d’homologation.

    Si tu souhaites importer par toi même un véhicule japonais situé en Allemagne, on ne pourra malheureusement pas t’aider ici. 

    Bonne journée 

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    il y a 25 minutes, teds799 a dit :

    Bonjour

    Effectivement nous connaissons toutes les démarches pour homologuer un véhicule et nous avons d’ailleurs déjà importé plusieurs c55

    Bonne journée 

    Voilà une réponse que je voulais trouver 

    vous connaissez déjà les démarches pour importer cette voiture 

     

    pour le reste ,je ne saisis pas bien la nuance 

    je vais fouiner dans votre forum pour comprendre cette histoire de membres du club importateur 

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    Club import n’est pas un forum mais un club d’acheteurs autonomes. 

     

    pour faire court: Nous n’achetons pas a un pro qui livre la voiture et la garantie.

     

     nous importons par nous mêmes des vehicules du japon .

     

    Il faut etre un minimum débrouillard, avoir du temps et accepter un certain risque. 
     

    si tu as déjà validé un achat à un pro, nous ne pouvons pas t’aider.

    si tu ne connais rien aux voitures (sans etre mecano pour autant) et que tu préfères la garantie d’un achat tranquille et facile, ce n’est pas non plus le bon endroit. 

     

    Mais, si tu es intéressé pour tenter une import par toi même, tu peux t’inscrire ici et nous t’expliquerons le processus. 

     

     

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    @Seb21
    tu es de quelle région ? Si le 21 est pour la côte d'or alors je commence à bien  connaître le contrôleur Dréal de la région et il n'y a pas 6 semaines de délai pour avoir un rdv.

     

    Sinon pour le reste Teds799 et JeromeT ont tout résumé de Clubimport pour une 1ère approche, il n'y a rien à ajouter.

     

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    Le fait d'avoir une voiture inutilisable dans la cour dépendra uniquement de tes compétences à mener à bien les démarches d'homologation,  car l'homologation en elle-même est faisable et pas si compliquée lorsqu'on connaît les démarches.

     

    En résumé et pour confirmer les propos de JeromeT :

    - tu n'y connais rien et n'a pas la fibre à te lancer dans les démarches : achat en France

    - tu n'y connais rien mais les démarches nouvelles ne te font pas peur : tu peux te lancer dans un achat accompagné via Clubimport

    - tu t'y connais en démarches d'homologation : tu peux te lancer avec la C55 belgo-japonaise

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    Je n’y connais rien en démarches 

    je vois déjà qu’il faut batailler 5 semaines chez Mercedes pour avoir un COC 

    j’ai quand même l’info que le COC ne sera que partiel car la voiture n’a pas été homologuée CE à sa sortie d’usine mais semble conforme à un modèle européen 

    premier problème  donc 

    ensuite avec la dreal je préfère me méfier ,déjà ils sont joignables 2h par jour seulement au tel .difficile d’exposer son problème afin de lever les doutes 

    deuxième problème 

    et puis le vendeur voudrait son argent que je ne veux pas avancer tant que je ne suis pas sûr que la voiture est immatriculable en France 

    dernier problème 

    j’ai préféré un renoncement et un arrangement avec le vendeur plutôt que devoir m’inquiéter pendant x semaines pour savoir si le contrôleur de la dreal voudra me donner le sesame 

    j’ai eu l’expérience d’une voiture que j’ai faite équipée au gpl par un spécialiste et qui a été refusée par la drire à l’époque parce qu’une réf de Durit ne correspondait pas 

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    Bonjour,

     

    Personnellement je couperais court et chercherais une C55 amg ici.

     

    Au final, tu seras gagnant sur tous les plans, elle te reviendra moins chère que celle-là car là tu gardes ta marge au lieux de la verser à un tiers.

     

    Ton mentor te guidera tout au long des démarches voir les feras à ta place si tu le désires, moyennant finance évidemment.

     

    Pour résumer, tout dépend de toi mais cela pourrait te permettre de faire une belle économie, comprendre et connaître les astuces concernant le processus d’homologation / passage du véhicule en langue Française.

     

    Tu pourras alors te diriger vers un grand nombre de modèles par la suite tout en ayant ou pas une aide extérieure.

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    Quand je lis ça, je me dis que un achat en france sans risque serait plutôt indiqué plutôt que de faire toute la démarche du japon:

     

    Citation

    j’ai préféré un renoncement et un arrangement avec le vendeur plutôt que devoir m’inquiéter pendant x semaines pour savoir si le contrôleur de la dreal voudra me donner le sesame 

     

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    il y a 7 minutes, jeromeT a dit :

    Quand je lis ça, je me dis que un achat en france sans risque serait plutôt indiqué plutôt que de faire toute la démarche du japon:

     

     

    j’ai préféré un renoncement et un arrangement avec le vendeur plutôt que devoir m’inquiéter pendant x semaines pour savoir si le contrôleur de la dreal voudra me donner le sesame 

     


    Oui c’est pas faut.

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    il y a une heure, Romain a dit :

    Bonjour,

     

    Personnellement je couperais court et chercherais une C55 amg ici.

     

    Au final, tu seras gagnant sur tous les plans, elle te reviendra moins chère que celle-là car là tu gardes ta marge au lieux de la verser à un tiers.

     

    Ton mentor te guidera tout au long des démarches voir les feras à ta place si tu le désirs, moyennant finance évidemment.

     

    Pour résumer, tout dépend de toi mais cela pourrait te permettre de faire une belle économie, comprendre et connaître les astuces concernant le processus d’homologation / passage du véhicule en langue Française.

     

    Tu pourras alors te diriger vers un grand nombre de modèles par la suite tout en ayant ou pas une aide extérieure.

    Je la cherche où la voiture ? Ici c'est où ? En France ?

    Si c'est le cas, il y a 6000 euros d'écart entre celle vue en Allemagne et la même en France. Ce n'est pas négligeable

    Si vous me trouvez une c55 de 65000km japonaise à 17500 rendue en France, je vous suis jusqu'au bout et je vous offre un bon gueuleton ........

     

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    Au Japon je parle, si on achète là et que l’on prend la peine de passer du temps sur chaque voiture c’est que le jeu en vaut clairement la chandelle.

     

    Il est certain que tu en trouveras une bien moins chère après il faut savoir se que l’on veut et surtout savoir être débrouillard dans un peu tous les domaines.

    Edited by Romain
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    @Seb21, en fait ce que veulent expliquer les copains plus haut c'est que l'on te donne accès à une plateforme d'enchère qui te permettra d'importer toi-même ton auto avec l'aide et les conseils d'un mentor qui t'aidera pendant tout le processus d'importation.

    Ce qui veut dire que nous sommes pas des chasseurs de voiture pour un tier ( sauf pour nous même😁), ni un garage, ni un mandataire. 

    Par conclusion, comme je le précise à mes nouveaux inscrits, tu es le seul décideur et le seul responsable de l'auto que tu importes. Ce qui amène bien entendu, comme dit plus haut, à être débrouillard en mécanique, esthétique auto, en paperasse etc... 

    Si tu te sens capable et tu sais où tu mets les pied, tout en sachant les risques que cela comporte, tu es évidemment au bon endroit. 

    Si c'est le cas contraire, achète en France ou via un mandataire en europe. 

    Sinon pour en revenir à la c55 japonaise que tu as vu en Allemagne malgré qu'elle ai passé la TUV, tu devras nécessairement refaire toutes les démarches d'homologation pour qu'elle soit française, ce qui implique demande de coc, passage à la dreal etc... Rien d'insurmontable mais faut aimer la paperasse. Donc autant la prendre directement au japon. 

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    • Admin member

    Le week-end, les salles sont fermées.
    Il faut regarder les voitures arriver dans les listings tous les jours. Nous sommes sur un marché immense.
    Il y a des ventes aux enchères chaque jour + les ventes à prix fixes (+ les ventes en marché local)

    Aussi, tu as accès à - de 5% de la plateforme...donc tu ne vois pas tout. Une bonne partie des voitures se trouvent dans la partie membre.
    (imagine ta voiture qui fonctionne à 5%)

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