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    Il y a 1 heure, Jackiechan69 a dit :

    Cylindre rayé + bas moteur a refaire...sur cayman 987 c’est a priori l’horreur. Ou on a pas eu le bon specialiste mais il semblerait que ce soit la fourchette de tarif car c’est arrivé idem sur un autre et meme probleme meme tarif

     

    Hello,

     

    Effectivement, pour bien connaître les 987 / 997, c'est une vraie plaie ! Et encore, tu as pas eu le pire modèle, loin de là 😉 Je suppose que le tiens avait le bloc 3.4 de phase 1 ? Outre le revêtement cylindres de qualité inexistante, ce bloc à quelques soucis de lubrification en usage dynamique, ce qui amplifie les risques. De plus, si jamais le moindre dysfonctionnement de l'allumage se produit (bougies, bobines ou faisceau), la sanction est immédiate car les cylindres sont alors "lavés" par l'essence imbrulée.

     

    Le prix me parait correct, c'est le tarif marché actuel disons. Tu as de la chance dans ton malheur on peut dire, car si tu avais eu la casse sur bloc 3.6 ou 3.8 de 997 tu pouvais atteindre 28 000 € facilement...

     

    Il faut savoir qu'il y a beaucoup moins de casse moteur sur Cayman et Boxster que sur 997, surtout en 3.8 qui additionne encore quelques autres soucis de conception en plus. En phase 2, il y a déjà moins de risque. Mais le mieux reste de viser la génération d'après en 981 / 991 (même si les soucis électroniques ont alors tendance à prendre le pas, rien n'est parfait !).

     

    Dur dur de rouler en Porsche ! Seules les GT3 / GT2 / Turbo (moteur Mezger) sont hors de cause et d'une fiabilité sans faille. Le reste de la gamme "grand public" ne vaut rien, il faut le reconnaitre.

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    c'est dingue quand même qu'une marque dite de prestige fasse des moulins aussi merdique et  surtout sur tant d'années. ce serais que les soucis de roulement ims a la limite , on sait qu'il faut le faire en preventif comme pour les coussinet chez bmw ou les rebuilds sur les moteur rotatifs donc problemes reglé , mais de la a merdé sur le traitement des chemises et se retrouvé avec des cylindres rayés , c'est clair que c'est plus que moyen. sans compté que en effet ils se gavent bien sur les reparations .

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    il y a 45 minutes, yann9156 a dit :

    c'est dingue quand même qu'une marque dite de prestige fasse des moulins aussi merdique et  surtout sur tant d'années. ce serais que les soucis de roulement ims a la limite , on sait qu'il faut le faire en preventif comme pour les coussinet chez bmw ou les rebuilds sur les moteur rotatifs donc problemes reglé , mais de la a merdé sur le traitement des chemises et se retrouvé avec des cylindres rayés , c'est clair que c'est plus que moyen. sans compté que en effet ils se gavent bien sur les reparations .

    Ouep, assez choquant et ça a fait bien du tord à la marque au final. On croyait tous que les 986 / 996 étaient les pires (IMS / culasse) mais en fait non, la génération d'après a été catastrophique si on regarde de près. Après attention, beaucoup de porschistes refuseront de dire ça, beaucoup d'extrémistes à œillères...

     

    Pour bien connaitre la 997S 3.8 phase 1, tu as la totale, l'IMS n'est vraiment pas le soucis majeur, mais bien le revêtement + qualité des internes + défaut lubrification sur les 2 derniers cylindres. Le miens à 117 000 KM sans circuit, entretien toujours en avance sur les précos etc, piston fendu + cylindres rayés. Rebuild à la main en Allemagne pour pas super cher mais bon, ça calme. Revendue en 3 jours avec 155 000 km ensuite. Le bloc traité et renforcé semblait tenir le coup, 0 conso d'huile ou autre.

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    il y a 10 minutes, yann9156 a dit :

    @Guigui c'est ca que je trouve dingue , que porsche se craque quand il on debuté les moteurs a refroidissement a eau pour les 986/996 je veut bien "comprendre" mais qu'il le reproduisent sur les modeles d'apres ....c'est pas digne d'une marque de prestige. c'est vraiment dommage 

    Surement de sombre histoires d’économies... impossible de savoir les raisons réelles s'il y a eu erreur de conception ou économie.

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    • Admin member
    Il y a 13 heures, yann9156 a dit :

    @Guigui c'est ca que je trouve dingue , que porsche se craque quand il on debuté les moteurs a refroidissement a eau pour les 986/996 je veut bien "comprendre" mais qu'il le reproduisent sur les modeles d'apres ....c'est pas digne d'une marque de prestige. c'est vraiment dommage 


    C'est une marque de véhicules de Sport à prix élevés.
     Une marque de Prestige qui produit des voitures rares... par millions d'exemplaires, que l'on voit à tous les coins de rues !?   Ça n'a aucun sens.

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    Il y a 3 heures, Numero-1 a dit :


    C'est une marque de véhicules de Sport à prix élevés.
     Une marque de Prestige qui produit des voitures rares... par millions d'exemplaires, que l'on voit à tous les coins de rues !?   Ça n'a aucun sens.

     

    Disons que chez Porsche il y a un gouffre entre la gamme grand public que l'on voit à chaque coin de rue et la gamme prestige la vraie, que l'on ne croise que très rarement dans la rue. Boxster / Cayman / Carrera => grand public et peu d’intérêt (hormis les nouveaux Cayman GT4 et Boxster GTS 4.0 je trouve). Par contre, les Turbo / GT4  / GT3 / GT2 / RS restent des voiture extraordinaires que bien peu de gens possèdent, et qui sont non seulement très performantes mais en plus ultra fiable (si on enlève l'accident de parcours de la 991 GT3 phase 1 et son défaut moteur pris en garantie). Clairement, c'est bien pour celui qui découvre la marque de passer par un modèle lambda, mais s'il veut ensuite aller plus loin et découvrir le cœur de produit et l'ADN Porsche de compétition, il faudra passer par une GT ! On ne peut pas oublier une accélération jusqu'au rupteur en 997 GT3 RS, impossible. Pareil pour une Turbo ou Turbo S. Bref, il y a de tout dans la gamme 😉

     

    Mais clairement, l'aspect "on voit des Porsche à tous les coins de rues" est assez frustrants j'en convient ! Moi qui suis en IDF c'est la folie, je faisait des signes à une bonne dizaine de Porsche les weekends de beau temps, y en a partout ! Donc très peu d'exclusivité du à ce phénomène. MAIS une énorme communauté et pleins de sorties club et de rassemblements. Ca c'est top par contre. Quand je suis passé à la Jag F-Type ensuite, je me suis retrouvé seul sur les route (j'en ai croisé une seule autre en 1 an sur la route). Bon clairement, la réaction des gens n'est pas du tout la même car cette Jag exotique et rare exerce une réelle fascination sur la route, ce qu'une Porsche ne fait clairement pas à cause de son omniprésence. Mais l'aspect communauté me manquait un peu tout de même, question d’habitude, même si l'aspect exclusivité était cette fois très présent 😃

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    @Guigui 

     

    c'est pour ça je roule en caterham / lotus depuis 15ans...

     

    ca coche toutes les cases:

    - performance de premier plan , surtout là ou tu n'as pas de radar (routes sineuses, montagne..)

    - image fantastique et trés positive

    - bonne fiabilité (de petites defauts, mais jamais compliqués, onéreux ou immobilisants)

    - enorme comunauté avec un esprit gentleman driver passionné (qui ne se la pète pas)

    - cout d'entretien ridicule

    -  la perte à la revente quasi nulle

    - rapport investissement/cout/plaisir/perf imbattable !!!

     

     

    IMG_0760.JPG

    Edited by jeromeT
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    il y a 1 minute, jeromeT a dit :

    @Guigui 

     

    c'est pour ça je roule en caterham / lotus depuis 15ans...

    ca coches toutes les cases:

    - performance de premier plan , surtout là ou tu n'as pas de radar (routes sineuses, montagne..)

    - image fantastique et trés positive

    - enorme comunauté avec un esprit gentleman driver passionné (qui ne se la pète pas)

    - cout d'entretien ridicule

     la perte à la revente quasi nulle

     

    Yes ! c'est vrai que Lotus m'a fait de l’œil à de nombreuses reprises notamment une Exige 1.8 220 de 2007. Une fusée compressée de moins de 980 kg. Après, j'ai toujours trouvé les prix vraiment trop hauts pour du light donc je n'ai jamais sauté le pas. Quant aux Exige V6, le coût d'entretien a explosé...

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    pour avoir essayé une lotus elise S1 j'ai vraiment adoré , pas besoin de 300 ou 400 bourrin pour ce faire plaisir , j'ai toujours aimé l'esprit light is right des autos en general . dommage que les prix ai explosé en angleterre  , en france n'en parlons pas. 

    c'est aussi dommage que les lotus jap ne soient pas rentable .

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    c'est vrai que le cout peut paraitre elevé, mais je n'ai jamais perdu d'argent sur un exige ou caterham, donc ca relativise énormément

     

    une exige cup 260 valait 43K€ avec 25mkm en 2015, elle vaut désormais 55K€ avec 40mkms

     

    le cout d'entretien d'une exige V6 : il est ridiculement bas (ll'équivalent d'un SLK) sauf l'embrayage sur les 350/380 jusqu'en 2019 qui n'est pas renforcé ( contrairement aux cup, 410, 430) et peut casser à 15/20mkm  (4K€ ...). une fois changé, on est tranquille pour 10 ans...

    Edited by jeromeT
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    Il y a 5 heures, Numero-1 a dit :


    C'est une marque de véhicules de Sport à prix élevés.
     Une marque de Prestige qui produit des voitures rares... par millions d'exemplaires, que l'on voit à tous les coins de rues !?   Ça n'a aucun sens.

    Complètement d accord avec toi! 

    La société de consommation ou la quasi-totalité des porsche appartiennent au sociétés de leasing pour faire le bonheur des gens qui n on pas le sous.....

    • Champion 1
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    • Admin member

    Pauvre @RODZ, tout juste arrivé il se fait recadrer 😁, c'est pour son bien ceci dit, je sais.

     

    @RODZ, en effet les Porsche c'est la loterie, je partage cependant avec toi mes deux expériences (je précise que je ne suis pas un professionnel) :

     

    - Boxster neuve avec PDK et quelques autres options achetée en 2013 pour $57,000 (USA).

    Gardée jussqu'en 2017, jamais eu un seul souci et coût d'entretien très bas - revendue $43,000 en 2017.

    Un pur bonheur à conduire et utilisable tous les jours en ville comme en dehors.

     

    - Boxster 2013 avec 35 000km au compteur, accidentée, d'occasion avec PDK et package Platinum (achetée $68,000 par le proprio) achetée il y a 2 mois aux enchères contre l'avis de @Numero-1

    Je l'ai remportée pour $21K.

    Je savais où je mettais les pieds et je m'attendais potentiellement à débourser $10K de réparations (je me trompais).

    Je l'ai faite inspecter par un indépendant avant de placer mon enchère, la voiture était nickel mais le report indiquait "Fuite d'huile".

    La voiture arrive, elle roule bien, je fais 15km et je sens de l'huile, je m'arrête et la fait inspecter.

    Le carter était fissuré, le proprio avait eu un accident et roulé sur un rocher et bien sûr cela n'avait ni été mentionné par la salle d'enchère ni par l'inspecteur.

     

    J'ai appelé au moins 20 garages Porsche :

     

    - La concession voulait remplacer toute la transmission par une neuve, devis $14,000

    - 6-7 garages étaient ok pour intervenir et remplacer la transmission par une d'occasion (15 000km), devis entre $5,000 et $8,000

    - 2 garages étaient ok pour démonter la transmission, la nettoyer/sécher et souder proprement l'aluminium puis la remonter, devis entre $3,500 et $4,000

    - Le reste n'a même pas voulu intervenir ? "Porsche? Transmission? Good luck with that!"

     

    J'ai finalement choisi de faire souder par un pro qui fait ça depuis 30 ans et travaille notamment sur les circuits.

     

    Au final à ce stade c'est une bonne affaire pour moi, coût d'achat total $26K et j'ai une Boxster comme neuve avec une garantie de 3 ans sur les réparations effectuées.

     

    Et la voilà :

     

    No description available.

     

    En conclusion je dirai que si tu veux te faire plaisir, que tu es prêt à ce que ça tourne mal et que tu as les reins suffisemment solides financièrement, tu peux tenter ta chance, comme au casino.

    Si non, passe ton chemin ou rabat toi sur d'autres marques (Lotus c'est top en effet !).

    Et si comme moi, tu n'es pas un professionnel, à moins d'avoir beaucoup de temps libre ou de la chance, l'opération ne sera probablement pas très rentable.

     

    My 2 cents.

    • Like 1
    • Champion 1
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    Il y a 1 heure, Bruno42 a dit :

    Pauvre @RODZ, tout juste arrivé il se fait recadrer 😁, c'est pour son bien ceci dit, je sais.

     

    @RODZ, en effet les Porsche c'est la loterie, je partage cependant avec toi mes deux expériences (je précise que je ne suis pas un professionnel) :

     

    - Boxster neuve avec PDK et quelques autres options achetée en 2013 pour $57,000 (USA).

    Gardée jussqu'en 2017, jamais eu un seul souci et coût d'entretien très bas - revendue $43,000 en 2017.

    Un pur bonheur à conduire et utilisable tous les jours en ville comme en dehors.

     

    - Boxster 2013 avec 35 000km au compteur, accidentée, d'occasion avec PDK et package Platinum (achetée $68,000 par le proprio) achetée il y a 2 mois aux enchères contre l'avis de @Numero-1

    Je l'ai remportée pour $21K.

    Je savais où je mettais les pieds et je m'attendais potentiellement à débourser $10K de réparations (je me trompais).

    Je l'ai faite inspecter par un indépendant avant de placer mon enchère, la voiture était nickel mais le report indiquait "Fuite d'huile".

    La voiture arrive, elle roule bien, je fais 15km et je sens de l'huile, je m'arrête et la fait inspecter.

    Le carter était fissuré, le proprio avait eu un accident et roulé sur un rocher et bien sûr cela n'avait ni été mentionné par la salle d'enchère ni par l'inspecteur.

     

    J'ai appelé au moins 20 garages Porsche :

     

    - La concession voulait remplacer toute la transmission par une neuve, devis $14,000

    - 6-7 garages étaient ok pour intervenir et remplacer la transmission par une d'occasion (15 000km), devis entre $5,000 et $8,000

    - 2 garages étaient ok pour démonter la transmission, la nettoyer/sécher et souder proprement l'aluminium puis la remonter, devis entre $3,500 et $4,000

    - Le reste n'a même pas voulu intervenir ? "Porsche? Transmission? Good luck with that!"

     

    J'ai finalement choisi de faire souder par un pro qui fait ça depuis 30 ans et travaille notamment sur les circuits.

     

    Au final à ce stade c'est une bonne affaire pour moi, coût d'achat total $26K et j'ai une Boxster comme neuve avec une garantie de 3 ans sur les réparations effectuées.

     

    Et la voilà :

     

    No description available.

     

    En conclusion je dirai que si tu veux te faire plaisir, que tu es prêt à ce que ça tourne mal et que tu as les reins suffisemment solides financièrement, tu peux tenter ta chance, comme au casino.

    Si non, passe ton chemin ou rabat toi sur d'autres marques (Lotus c'est top en effet !).

    Et si comme moi, tu n'es pas un professionnel, à moins d'avoir beaucoup de temps libre ou de la chance, l'opération ne sera probablement pas très rentable.

     

    My 2 cents.

    @Bruno42merci pour ce témoignage constructif

    elle est superbe !!!!!!!

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    • Admin member

    @RODZ, tu as compris que Bruno explique ses expériences Porsche, en achat local, aux USA. Sans importations.
    Instructif pour ses expériences dans la marque mais pas constructif pour ton projet importation du Japon, avec une voiture d'occasion plus ancienne.

     

    En résumé, tu peux importer une Boster, cependant :
    Ce ne sont pas leurs meilleurs marges d'importations (il faut jouer plus serré)

    La marque la plus risquée car la moins fiable et en + la plus coûteuse en réparation. Ce qui peut rapidement anéantir la rentabilité du projet d'importation en cas de problèmes. 


    Il y a parmis nous les meilleurs analystes et importateurs francophones de la planètes pour les importations du Japon et dans le top au niveau mondial.
    Clubimport, c'est aussi :

    • la plus grande concentration d'informations sur le sujet.  (avec les accès Membres importateurs)
    • 277 voitures importés pour l'année depuis Janvier 2020.  (entre tous les membres)
    • 55 Porsche dans les 3 dernières années, en limitant.
    • minimum de pub pour rester dans le même esprit Club, depuis 11 ans. 



    Un marchand de lot en importation ne va rien te dire et te livrer une voiture, point final. La plupart ne sont pas issus des métiers de l'automobiles, ce sont des traders de lots.
    Ici, tu es averti, après c'est toi qui décide.
     


    D'ou je parle : 
    11ans d'importations du Japon (jours et nuits blanches) en import du Japon
    +28000 messages, au moins autant en emails 

    Centaines d'heures de conseils et formations téléphoniques.
    Multiples importations personnelles
    25 ans d'automobiles (imports, mécanicien, peinture, recnditionnement,...)

    Voici mon garage d'importation perso : http://www.numero-1.ca/

    et quelques albums de mes reconditionnements des voitures que j'ai importé :

    Delta Evo1 Lord

    Clio V6

    Mon labo chimique
     

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    @Numero-1, je te remercie également pour ce post qui est intéressant. Je vais prendre le temps de la réflexion, mais la porsche reste un rêve d enfant qui aujourd hui est réalisable.

    Mais pkoi pas faire des transactions sur des véhicules que vous jugez plus rentables et m offrir mon rêve avec une garantie en France...

    sur quels véhicules les marges sont elles les plus importantes?

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